Déchets dangereux

Les piles

decheterie4Très polluantes, elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Vous pouvez les rapporter aux revendeurs (buralistes, horlogers…), à la déchèterie ou dans les grandes surfaces où sont installés des bornes de récupération.




Les médicaments

logo_cyclamedJetés, les médicaments présentent un danger. Les pharmaciens les collectent afin de les donner à l'association "Cyclamed" qui les détruits. Ils peuvent également être déposés à la déchèterie, 93, rue des Cabœufs, à Gennevilliers.
Web : cyclamed.org




Les produits toxiques

La collecte des déchets ménagers toxiques s’effectue de manière volontaire. Les habitants doivent se rendre à la déchèterie, 93, rue des Cabœufs, à Gennevilliers.

Les huiles de vidange

decheterie3La vidange des véhicules automobiles sur la voie publique porte gravement atteinte à l’environnement. Elle est donc strictement interdite et passible de peines correctionnelles.
A savoir : Avec 3 litres d’huiles récupérées, on obtient 2 litres d’huiles régénérées de même qualité que les huiles neuves. Les garagistes récupèrent les huiles et les renvoient dans les circuits de recyclage.
Des quantités importantes peuvent être collectées par la Société de ramassage pour la régénération des huiles usagées (SRRHU),
159, quai Aulagnier, 92600 Asnières.
Tél. : 01 47 33 69 40 (appel gratuit depuis un poste fixe 0 800 030 926).



  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 19 octobre à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Gennevilliers engagée pour la nature

    Labellisée 3 libellules Aux Assises nationales de la Biodiversité

    A l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité qui se sont tenues à Massy du 18 au 21 juin 2019, la ville est labellisée pour 3 ans « Territoire engagé pour la nature ». Son niveau de performance est évalué à 3 libellules.

  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.