Une campagne d’inscription scolaire 2024 se déroulera du 12 février au 5 avril 2024..
La procédure d’inscription se fait en deux étapes :
1 - L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Vous avez deux solutions :
La 1ère solution :
- Cette étape peut s’effectuer aussi en ligne avec le formulaire de pré-inscription scolaire
(Date limite, 5 avril 2024 inclus).
Il faut impérativement communiquer une adresse mail valide pour la suite de la procédure.
Avant de démarrer la démarche, veillez à bien rassembler l'ensemble des pièces justificatives scannées ou photographiées correspondantes à votre situation.
Si vous avez des difficultés pour l’une ou l’autre de ces solutions, vous pouvez appeler la ligne suivante : 01 40 85 62 47 ou par mail à inscriptionsscolaires@ville-gennevilliers.fr.
La 2ème solution :
Cette étape peut s’effectuer par courrier. Vous pouvez déposer votre dossier dans l’urne « Inscriptions scolaires » située à l’entrée de la mairie côté Poste, en dehors des horaires d’ouverture dans la boite aux lettres « Mairie », une enveloppe sur laquelle vous écrirez « INSCRIPTIONS SCOLAIRES » un dossier contenant :
- Le formulaire d’autorisation parentale d’inscription imprimé et rempli
- La copie des pièces justificatives demandées
Pour rappel, voici les pièces justificatives à fournir
Obligatoire pour tous :
- Page de vaccination du carnet de santé de chaque enfant (les vaccinations doivent être à jour)
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français)
- Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident)
Selon les cas :
Si vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié :
- Jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde de(s) l’enfant(s).
Justificatifs de domicile :
Si vous êtes locataire :
- Contrat de location ou une quittance de loyer de moins de 3 mois.
Si vous êtes propriétaire :
- Attestation de propriété ou une facture de moins de 3 mois (EDF, GDF, Opérateur téléphonique, Attestation d’assurance, ...)
Si vous hébergés :
- Attestation CAF ou de la CPAM (à votre nom et à l’adresse de l’hébergeant)
- Attestation d’hébergement rédigée et signée par l’hébergeant (à télécharger ou à retirer à l’accueil de la mairie).
- Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant, de son bail ou attestation de propriété
Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré par mail. Ensuite un autre mail confirmant l'école de secteur de votre enfant vous sera transmis.
Attention : l’inscription scolaire administrative doit encore être validée par la direction de l’école pour une admission définitive de votre enfant.
2 - L’ADMISSION
L’admission définitive de votre enfant se fera auprès de la direction d’école