Compte tenu de la situation sanitaire, la campagne d’inscription scolaire commencera jeudi 9 avril et se terminera le 7 mai. Dans ce cadre exceptionnel, la procédure a été modifiée et adaptée pour vous permettre de faire les démarches nécessaires pour votre / vos enfants.

Attention : Cela concerne uniquement les enfants dont c’est la première inscription à Gennevilliers.

La procédure d’inscription se fait en deux étapes :

L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Cette étape peut s’effectuer au guichet en mairie, comme habituellement, ou par courrier déposer dans la boîte aux lettres « Mairie » près de l’entrée de la tour (côté parvis), une enveloppe sur laquelle vous écrirez « INSCRIPTIONS SCOLAIRES » un dossier contenant :

Il faut impérativement communiquer une adresse mail valide pour la suite de la procédure.
Si vous avez des difficultés pour l’une ou l’autre de ces solutions, vous pouvez appeler la ligne suivante : 01 40 85 62 47

Pour rappel, voici les pièces justificatives à fournir

Obligatoire pour tous :

  • Numéro d’allocataire CAF  ou, si vous n’en avez pas, l’Avis d’imposition 2019 sur le revenu 2018
  • Page de vaccination du carnet de santé de chaque enfant
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français)
  • Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident)

Selon les cas :
Si vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié :

  • Jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde de(s) l’enfant(s).

Si vous êtes locataire :

  • Dernière quittance de loyer (de moins de 3 mois)

Si vous êtes propriétaire :

  • Attestation de propriété

Si vous hébergés :

Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré par mail.

Attention : l’inscription scolaire administrative doit encore être validée par la direction de l’école pour une admission définitive de votre enfant.

L’ADMISSION

Lors d’un rendez-vous, courant juin qui sera préalablement fixé avec la direction d’école, celle-ci vous remettra le certificat d’inscription scolaire et procédera à l’admission définitive de votre enfant dans une école.
La mairie vous informera des éventuelles modifications de dates, en lien avec la prolongation de la période de confinement.

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