La procédure d’inscription se fait en deux étapes :

1 - L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Vous avez deux solutions :

La 1ère solution :

Cette étape peut s’effectuer par courrier. Vous pouvez déposer votre dossier dans l’urne « Inscriptions scolaires » située à l’entrée de la mairie côté Poste, dans l’urne située dans le mail ou en dehors des horaires d’ouverture dans la boite aux lettres « Mairie », une enveloppe sur laquelle vous écrirez « INSCRIPTIONS SCOLAIRES » un dossier contenant :

La 2ème solution :
  • Cette étape peut s’effectuer aussi en ligne avec le formulaire de pré-inscription scolaire.
    (Les insriptions en ligne sont closes)

Il faut impérativement communiquer une adresse mail valide pour la suite de la procédure.
Avant de démarrer la démarche, veillez à bien rassembler l'ensemble des pièces justificatives scannées ou photographiées correspondantes à votre situation.
Si vous avez des difficultés pour l’une ou l’autre de ces solutions, vous pouvez appeler la ligne suivante : 01 40 85 62 47 ou par mail à inscriptionsscolaires@ville-gennevilliers.fr.

Pour rappel, voici les pièces justificatives à fournir

Obligatoire pour tous :
  • Page de vaccination du carnet de santé de chaque enfant (les vaccinations doivent être à jour)
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (pour les actes étrangers : traduction en français)
  • Pièces d’identité pour chaque responsable légal : parent(s), tuteur (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour ou carte de résident)

Selon les cas :
Si vous êtes séparés ou divorcés ou si l’enfant vous est confié :

  • Jugement de divorce ou document officiel définissant les modalités de garde de(s) l’enfant(s).
     
Justificatifs de domicile :

Si vous êtes locataire :

  • Contrat de location ou une quittance de loyer de moins de 3 mois.

Si vous êtes propriétaire :

  • Attestation de propriété ou une facture de moins de 3 mois (EDF, GDF, Opérateur téléphonique, Attestation d’assurance, ...)

Si vous hébergés :

Après réception de votre de dossier, et une fois l’inscription administrative effectuée, un reçu prouvant le dépôt de votre demande d’inscription scolaire vous sera délivré par mail.

Attention : l’inscription scolaire administrative doit encore être validée par la direction de l’école pour une admission définitive de votre enfant.

2 - L’ADMISSION

Lors d’un rendez-vous, courant mai qui sera préalablement fixé avec la direction d’école, celle-ci procédera à l’admission définitive de votre enfant dans une école.

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