Argent, vermeil, or, grand or. La Médaille d’Honneur du Travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée ou assimilée tirant de cette occupation l’essentiel de ses ressources.

La médaille d’honneur du travail est décernée deux fois par an à l’occasion du 1er janvier et du 14 juillet.

Déposer et envoyer votre dossier à la DRIEETS - Hauts-de-Seine
Ce dossier est à télécharger à l’adresse :

DRIEETS - Direction régionale interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités

11, boulevard des Bouvets
92741 Nanterre Cedex
RER gare de Nanterre Préfecture
Mail : idf-ud92.direction@direccte.gouv.fr
Tél. : 01 47 86 40 00 - Fax : 01 47 86 40 40

L'étude de votre dossier par la DRIEETS s'effectue entre 6 et 8 mois. Vous recevrez ensuite un courrier de la mairie vous invitant à venir récupérer votre diplôme dont une copie sera ensuite à transmettre à votre employeur.
Votre diplôme est édité par la prefecture après la publication de l’arrêté préfectoral puis adressé au service des relations publiques de la mairie.