Si vous vivez en union libre (avec une personne de sexe différent ou de même sexe), certains organismes peuvent vous attribuer certains avantages. Vous aurez alors besoin de prouver que vous vivez en couple et de fournir un certificat de vie commune (ou de concubinage).

Personnes devant se présenter :
  • les deux déclarants
  • deux témoins
Pièces à présenter :
  • pour les témoins et les déclarants : pièce d'identité (carte d'identité, carte de séjour, passeport, permis de conduire).
  • pour chacun des déclarants : tout document prouvant le domicile commun (quittance de loyer, quittance de téléphone ou EDF, carte de sécurité sociale, chéquier, bail, avis d'imposition ou de taxe d'habitation).

La déclaration sur l'honneur de vie commune

Permanences des jeudis soirs et samedis matins pour la trêve estivale
  • Les permanences du jeudi soir ferment à partir du jeudi 15 juillet inclus et reprendront le jeudi 19 août.

• Les permanences du samedi matin fement à partir du samedi 10 juillet inclus et reprendront le samedi 21 août.

Sélection