Aides aux études onéreuses ou projets spécifiques

La ville propose deux types d’aides aux étudiants poursuivant des études supérieures :

• Une aide "Etudes onéreuses" pour des études dont le coût annuel est supérieur à 450 € (hors Sécurité Sociale),
  • Une aide "Projet spécifiques" pour des études se déroulant en province ou à l’étranger, ou encore dans le cadre des dépenses liées à un stage prévu dans le cursus.

Ces aides ne sont pas cumulables.
Pour bénéficier de l’une d’elles, les étudiants doivent avoir, dans un premier temps, déposé un dossier CLE (Contribution Locale Etudiante) et être admis à ce dispositif.

Le dossier "Demande d’attribution d’un soutien de la municipalité, études onéreuses, projets spécifiques" est :
  • de préférence à télécharger :
  • ou à retirer à :

Service Accueil Démarches Prestations, (rez-de-chaussée),
Centre administratif Waldeck-L’Huillier
177, avenue Gabriel-Péri, 92 237 Gennevilliers Cedex

Horaires d'ouverture :

• Du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30,
  • Le jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 15 h à 19 heures,
  • Le vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures,
  • Le samedi de 8 h 30 à 12 heures.
    Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible. Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.

Pour faciliter le traitement de votre dossier, il est préférable de le retourner par courriel à : isabelle.geoffre@ville-gennevilliers.fr
Si vous n'avez pas la possibilité d'envoyer votre demande par courriel, il doit être dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées (tout dossier incomplet sera refusé) mis sous enveloppe avec pour mention "DESS/ études onéreuses ou projets spécifiques" et déposé au Service Accueil Démarches Prestations, (rez-de-chaussée).