La MDC programme régulièrement du spectacle vivant et des expositions ; la MDC est également chargée de l'organisation d'événements dans l'espace public, du Carnaval, des fêtes au parc des Sévines.

Service spectacle

Saison culturelle

Programme la saison culturelle dans le domaine de la chanson, de l’humour, de la danse, de la musique du monde, classique, contemporaine… La saison culturelle est construite pour offrir à tous, des spectacles variés. Ils se déroulent à la salle des fêtes, à l’Espace Grésillons, à l’auditorium du conservatoire Edgar-Varèse ou à la Maison du développement culturel. Le service spectacles conçoit et impulse des projets en relation avec les activités des équipements ou des associations culturelles de la ville. Il participe également à la création en accueillant plusieurs compagnies en résidence.

le vendredi de 9 h à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures.

• Tarifs : Salle des fêtes : 22 € tarif normal et 18 € tarif réduit (chômeurs, carte vermeil, étudiants, moins de 18 ans, adhérents…)
    Espace Grésillons : 10 € tarif normal et 5 € tarif réduit Jeune public : 2,50 € pour les enfants et 4 € pour les adultes
  • Abonnement : 3 formules
    Vous êtes adhérents lorsque vous prenez une formule d’abonnement Les avantages :
  1. La possibilité de réductions sur tous les spectacles de la saison culturelle à la salle des fêtes, au Tamanoir, au conservatoire, à l’Espace Grésillons, à la Maison du   développement culturel sauf CDN ;
  2. Tarif réduit au cinéma Jean-Vigo ;
  3. Invitation à certaines manifestations culturelles ;
  4.  Être informé en avant-première de la prochaine saison culturelle.
  • Abonnement :
  1. Formule 1 : à 30 € avec 2 spectacles au choix ;
  2. Formule 2 : à 40 € avec 3 spectacles au choix ;
  3. Formule 3 : à 50 € avec 4 spectacles au choix.

Saison jeune public

• Accueil du public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 heures.

Une saison pour les enfants de 0 à 10 ans est programmée avec 10 spectacles chaque saison. Elle s’articule autour des domaines de la musique, la danse, le théâtre, les marionnettes… essayant de mêler les genres les plus divers. Chaque spectacle est accompagné d’un atelier de sensibilisation conçu en lien avec le spectacle et selon l’âge des enfants pour les scolaires. Les spectacles se déroulent à la Maison du développement culturel, à l’Espace Grésillons, au Tamanoir et au cinéma Jean-Vigo.

• Tarifs : 4,50 € pour les enfants et 3 € pour les adultes
  • Salle des fêtes : Adultes 10 € / Enfants 6 € T2G
    (Tarif gennevillois) : Adultes 9 € / Enfants 6 €

Passeport d’éveil culturel

le vendredi de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 heures.

Depuis la rentrée 2009, la Ville de Gennevilliers a créé plusieurs ateliers d’éveil culturel pour les enfants inscrits en grande section de maternelle. Ainsi, chaque trimestre, le samedi matin, trois nouveaux ateliers de pratique culturelle différente sont initiés : ateliers percussions, chant, danse, arts plastiques… Ils ont lieu à la Maison du Développement Culturel, au conservatoire Edgar-Varèse et à l’école municipale des beaux-arts / galerie Edouard-Manet.

Sélection