Les disponibilités foncières et immobilières, dans les Hauts-de-Seine, offrent de belles opportunités d’implantation et de développement aux entreprises, tout aussi bien dans l’industrie que dans le tertiaire.
Enfin, vous bénéficierez ici d’une qualité de vie professionnelle et personnelle liée à la richesse des infrastructures de transport, des équipements culturels et sportifs, dans un cadre environnemental de qualité.

Bienvenue dans une ville qui fait du développement économique et l’humain sa priorité.

En scène, une grande diversité d’acteurs économiques, au programme, des opportunités d’implantation et de développement, au cœur de l’action, une ville accueillante et riche en potentiels.

Gennevilliers, c’est…

1200 hectares dont 2/3 en activités économiques,
plus de 2740 structures économiques générant près de 41 952 emplois.

Entreprises :

• 2740 structures - Plus de 41,5 % des établissements sont dans les services.
  • Forte représentativité du secteur industriel (5,1%), Gennevilliers bénéficie de son passé industriel, la présence du Port et d’une densité d’entreprises industrielles.
  • Près d’1 établissement sur 3 est dans le commerce (gros et détail)
Des entreprises de taille variée
  • 83,5% de micro-entreprises (<10 salariés)
  • Importante représentation des Pme de 20 à 250 salariés (12,03%)
  • 0,98% d’établissements de taille intermédiaire (20 entreprises supérieures à 250 salariés).
  • Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’activité dominante est celle des services.
  • Pour les PME de 20 à 250, l’industrie représente 15,6% de leur activité
  • Parmi les entreprises de plus de 250 salariés (ETI), les entités industrielles restent importantes, avec 14,8% des établissements.
Quelques entreprises emblématiques
  • Thalès – fabrication d’équipements de communication
  • Mersen – usinage de graphite
  • Groupe UP – autres activités auxiliaires services financiers
  • Balas - Travaux de couverture par éléments
  • Elie bleu – Tabletier
  • Tricycle - Collecte des déchets non dangereux
  • Upway - Reconditionnement de vélos électriques
  • Les Commis - Services des traiteurs
  • Cafés Richard – Torréfacteur
  • Diagnostica Stago – Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire

Emploi : 41 952 emplois

• le secteur des services est celui qui compte le plus d’emplois (39,1%)
  • Les emplois industriels sont très présents sur la ville, avec près de 23,7% des emplois.
    Cependant, l’emploi est de moins en moins productif. De nombreuses industries développent sur la ville des fonctions support (R&D, commerciaux…)
  • Les emplois dans le secteur du commerce bénéficient d’une bonne représentativité (15,4%) sur la commune.

L’activité économique est répartie sur trois secteurs géographiques :

L’activité économique occupe une partie importante du territoire communal : omniprésente au nord de l’A86 (zone portuaire de 400 hectares) et à l’ouest de l’A15
(territoire économique de 400 hectares), elle marque aussi, mais de manière plus diffuse, le tissu résidentiel.
La ville compte 21 parcs d’activité économique et 2 Retails Parcs.

• Le secteur résidentiel
    73,1% des établissements – 28,2% des emplois estimés
  • Le secteur économique
    18,1% des établissements – 57,5% des emplois estimés
  • Le secteur portuaire
    8,1% des établissements et 14,3% des effectifs estimés.