Les derniers tickets des principales prestations du service affaires civiles sont désormais délivrés 1h avant la fermeture du service. Soit, à 11h le matin, et à 16h30 le soir (à 15h le vendredi).

Ne sont pas concernés :
Les rendez-vous déjà pris (carte nationale d'identité/passeport et mariages) qui couvrent toute la plage horaire (jusqu'à 17h30 le soir).
Pour les déclarations de décès et naissances, les derniers tickets sont délivrés par l'accueil 30 min avant la fermeture.

Le livret de famille est un document délivré lors de la naissance d’un premier enfant à condition que l’un des parents soit de nationalité française ou à l’occasion d’un mariage.

Qui peut faire la demande
  • Si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n'êtes pas détenteur du livret de famille original
  • Si votre livret de famille a été perdu ou volé
  • Si votre livret de famille est détérioré
Où faire la demande ?

Auprès du service état civil de la mairie de votre lieu de résidence.

À Gennevilliers
Service des Affaires Civiles,
En Mairie – Rez-de-chaussée.
Tél : 01 40 85 60 90

Pièces à fournir :
  • Une pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Si perte ou vol du livret : attestation sur l'honneur à signer sur place
  • Si naissance ou mariage à l'étranger : joindre l'acte ou la copie de l'acte du Ministère des Affaires étrangères
  • 7 timbres-poste à 1,05 centimes d'euros

Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible.
Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.


Plus d'infos sur les démarches relatives aux actes d'Etat civil : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Sélection

Retour en haut de page