Le livret de famille est un document délivré lors de la naissance d’un premier enfant à condition que l’un des parents soit de nationalité française ou à l’occasion d’un mariage.

Qui peut faire la demande
  • Si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n'êtes pas détenteur du livret de famille original
  • Si votre livret de famille a été perdu ou volé
  • Si votre livret de famille est détérioré
Où faire la demande ?

Auprès du service état civil de la mairie de votre lieu de résidence.

À Gennevilliers
Service des Affaires Civiles,
En Mairie – Rez-de-chaussée.
Tél : 01 40 85 60 90

Pièces à fournir :
  • Une pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Si perte ou vol du livret : attestation sur l'honneur à signer sur place
  • Si naissance ou mariage à l'étranger : joindre l'acte ou la copie de l'acte du Ministère des Affaires étrangères
  • 7 timbres-poste à 1,05 centimes d'euros
Permanences des jeudis soirs et samedis matins
  • Les permanences du jeudi soir reprendront le jeudi 19 août 2021 jusqu'au 31 janvier 2022 aux dates suivantes :
    19 août 2021 - 2 septembre 2021 - 16 septembre 2021 - 7 octobre 2021 - 21 octobre 2021 - 4 novembre 2021 - 18 novembre 2021 - 2 décembre 2021 - 16 décembre 2021 - 6 janvier 2022 - 20 janvier 2022

    À compter du mois de février 2022, reprise des permanences hebdomadaires des Jeudis soirs

  • Les permanences du samedi matin reprendront le samedi 21 août.

Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible.
Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.


Plus d'infos sur les démarches relatives aux actes d'Etat civil : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Sélection

Retour en haut de page