La vérification de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine est effectuée sous la responsabilité de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales par un laboratoire agrée. Des prélèvements sont réalisés sur le réseau de distribution.
Les analyses portent sur des paramètres physico-chimiques et des paramètres microbiologiques dont les limites ou les références de qualité (niveaux guides) figurent dans les documents ci-dessous :

Résultats et conclusions sanitaires de décembre 2023 :

Dans la commune de Gennevilliers, 4 prélèvements ont été réalisés.
  • Nombre total de résultats d’analyses dépassant les limites de qualité : 0
  • Nombre de dépassement des références de qualité : 1

Un prélèvement du 14/09 a montré un dépassement des exigences de qualité sur le paramètre température. Ce dépassement était ponctuel et représentatif du point.
Les autres paramètres mesurés ont montré des résultats conformes aux prescriptions réglementaires en vigueur.

Résultat(s) ayant montré un taux de chlore faible :
0 résultat ponctuel et représentatif du point uniquement.

Des analyses sont aussi réalisées en sortie des usines de production d'eau potable sur plus de soixante paramètres.