L'EPT Boucle nord de Seine a lancé l'élaboration du PLUi pour laquelle les sept villes composant le Territoire sont étroitement associées.

Le PLUi est un document guide qui définit un projet global d’urbanisme et d’aménagement. Il constitue un outil au service du développement du territoire. En conséquence, il fixe les règles générales d’occupation et d’utilisation du sol sur le territoire et répond aux questions du quotidien : où, quoi et comment peut-on construire ?  Les règles sont traduites sous la forme de cartes et de prescriptions et s’appliquent aux demandes de permis de construire. C’est donc un document réglementaire d’urbanisme avec une portée juridique. Ce futur PLUi remplacera les PLU actuellement établis à l’échelle de chacune des communes.

Le PLUi est un document stratégique qui va nécessiter une large collaboration entre les communes pour dessiner ensemble l’avenir du territoire. Les études pour l’élaboration du PLUi ainsi que les temps forts de concertation sont prévus à partir du printemps 2022.

Retour sur la première réunion publique du 28 mars :

La première réunion publique PLUi a constitué la première rencontre avec les habitant·es du territoire de Boucle Nord de Seine. Elle a permis d’échanger autour de ce nouveau document, son rôle et ses incidences sur le quotidien de toutes et tous.

L’objectif est de lancer les bases d’une construction partagée pour le devenir du territoire : vous êtes les premiers experts du territoire. Vos pratiques et connaissances de vos communes, vos suggestions et vos avis sont fondamentaux pour l’élaboration du PLUi.

Retrouverez toutes les informations échangées lors de la réunion publique sur la page www.bouclenorddeseine.fr/plui :

Dessinons notre territoire de demain :

La phase de diagnostic est la première étape d’élaboration du PLUi. Cette phase doit permettre de comprendre le territoire de Boucle Nord de Seine dans toute sa diversité, préciser les spécificités locales et identifier les enjeux pour le futur. C’est pourquoi, il est essentiel que chacun d’entre vous puisse apporter sa contribution au projet en donnant son avis.

Participez, donnez votre avis et contribuez à dessiner le visage du territoire de Boucle Nord de Seine dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en répondant à ce questionnaire avant le 30 juin 2022

Par ailleurs, le public peut d’ores et déjà exprimer son avis en se rendant sur le site suivant :