D’accès libre, gratuit et anonyme, les jeunes de 12 à 25 ans peuvent rencontrer, avec ou sans rendez-vous, une équipe pluridisciplinaire de santé. Ils peuvent venir dans cet espace pour s’occuper de leur sécurité sociale, demander une médiation lors de conflits, rencontrer un psychologue, une diététicienne et poser leurs questions de santé...

Les parents aussi ! Si vous traversez des moments de crise avec votre adolescent(e) (difficultés à se parler, incompréhension...) vous pouvez être reçus à l’espace santé jeunes (ESJ) par la médiatrice relationnelle. Des entretiens individuels, des entretiens de couple ou des médiations entre parents et enfants peuvent être proposés.

Un groupe de parole est aussi ouvert aux parents une fois par mois en soirée. Des conférences-ateliers sont proposées tout au long de l’année sur la ville ayant pour thème "Mieux communiquer en famille" dont vous pouvez retrouver la programmation dans les actualités du site.

Par ailleurs, les professionnels de l’ESJ retrouvent les jeunes dans le cadre de groupes de paroles et d’échanges sur des thématiques de santé dans les établissements scolaires de la ville (collèges, lycées), à la mission locale et dans les centres de formation. Enfin, l’ESJ organise des animations thématiques autour de la santé en partenariat avec les structures éducatives et sociales de la ville.

À l'Espace Santé Jeunes (ESJ), vous pouvez rencontrer :
  • Des psychologues
  • Une médiatrice relationnelle
  • Une diététicienne
  • Une intervenante prévention santé
  • Un médecin (consultation de prévention santé)

Vous pouvez venir sans rendez-vous pour des questions de santé ou un temps d’écoute, mais aussi pour rencontrer les différents professionnels de l’équipe sur rendez-vous.

Retour en haut de page