Qui peut faire la déclaration

Toute personne peut se présenter pour déclarer un décès munie d’un certificat de décès et de tout document permettant de rassembler le plus grand nombre de renseignements sur le défunt (pièce d’identité, livret de famille, acte de naissance …).

Où et Quand faire la déclaration ?

La déclaration doit être faite dans un délai de 24 heures suivant le décès à la mairie du lieu du décès (et non du lieu où résidait habituellement le défunt).

À Gennevilliers
Service des Affaires Civiles,
En Mairie – Rez-de-chaussée.
Tél. : 01 40 85 60 90

Permanence des jeudis soirs du 17 août 2020 au 31 janvier 2021

20 août - 3 septembre - 17 septembre - 1 octobre - 15 octobre - 5 novembre
- 19 novembre - 3 décembre - 17 décembre - 7 janvier 2021 - 21 janvier 2021

A compter du mois de février 2021, reprise des permanences hebdomadaires des jeudis soirs

Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible.
Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.


Plus d'infos sur les démarches relatives aux actes d'Etat civil : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Sélection

Retour en haut de page