Les derniers tickets des principales prestations du service affaires civiles sont délivrés 30 minutes avant la fermeture du service. Soit, à 11h30 le matin, et 17h le soir sauf pour le jeudi (18h30) et le vendredi (15h30).

Qui peut faire la déclaration

Toute personne peut se présenter pour déclarer un décès munie d’un certificat de décès et de tout document permettant de rassembler le plus grand nombre de renseignements sur le défunt (pièce d’identité, livret de famille, acte de naissance …).

Où et Quand faire la déclaration ?

La déclaration doit être faite dans un délai de 24 heures suivant le décès à la mairie du lieu du décès (et non du lieu où résidait habituellement le défunt).

À Gennevilliers
Service des Affaires Civiles,
En Mairie – Rez-de-chaussée.
Tél. : 01 40 85 60 90

  • Les permanences du jeudi soir sont suspendues du 17 juillet au 14 août 2025 inclus.
    La dernière avant l'été aura lieu le 10 juillet,
    la première de la rentrée aura lieu le 21 août.
     
  • Les permanences du samedi matin sont suspendues du 19 juillet au 16 août 2025 inclus.
    La dernière permanence avant l'été aura lieu le 12 jullet,
    la première de la rentrée aura lieu le 23 août.

Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible.
Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.


Plus d'infos sur les démarches relatives aux actes d'Etat civil : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali