Les derniers tickets des principales prestations du service affaires civiles sont désormais délivrés 1h avant la fermeture du service. Soit, à 11h le matin, et à 16h30 le soir (à 15h le vendredi).

Ne sont pas concernés :
Les rendez-vous déjà pris (carte nationale d'identité/passeport et mariages) qui couvrent toute la plage horaire (jusqu'à 17h30 le soir).
Pour les déclarations de décès et naissances, les derniers tickets sont délivrés par l'accueil 30 min avant la fermeture.

Qui peut faire la déclaration

Toute personne peut se présenter pour déclarer un décès munie d’un certificat de décès et de tout document permettant de rassembler le plus grand nombre de renseignements sur le défunt (pièce d’identité, livret de famille, acte de naissance …).

Où et Quand faire la déclaration ?

La déclaration doit être faite dans un délai de 24 heures suivant le décès à la mairie du lieu du décès (et non du lieu où résidait habituellement le défunt).

À Gennevilliers
Service des Affaires Civiles,
En Mairie – Rez-de-chaussée.
Tél. : 01 40 85 60 90

Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible.
Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.


Plus d'infos sur les démarches relatives aux actes d'Etat civil : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Sélection

Retour en haut de page