Les préinscriptions pour les séjours d'été 2024 sont closes. Vous pouvez faire ci-dessous une demande de séjour d'été 2024 hors délai. La ville ne peut pas s’engager à proposer un séjour à votre enfant. Mais, si une place se libère pour les conditions de l’âge de votre enfant, le service des séjours éducatifs prendra contact avec vous pour vérifier que votre enfant reste intéressé par un séjour.

Séjours Été 2024

Feuilletez le catalogue

Calculer le tarifs du séjours de votre/vos enfants (Attention : ceci est une simulation du calcul)

• Les centres sont situés dans différentes régions de France, dans les propriétés communales :
    Ménilles, Ceillac ou dans d'autres centres pour les plus jeunes. Des séjours thématiques sont proposés pour les adolescents et pré-adolescents en France et à l'étranger.
  • La durée des séjours varie en fonction de la période, de l’âge des enfants et des jeunes et du type de séjour. Outre la découverte de la région et des pays, du respect des rythmes des enfants, de nombreuses activités sont proposées en fonction des différents sites.
  • Les équipes d’encadrement sont constituées de directeurs et d’animateurs diplômés, au nombre d’un adulte pour six enfants ou jeunes en moyenne. Ils sont recrutés avec le plus grand soin et tous les séjours sont préparés par les équipes. Vous avez la possibilité de les rencontrer lors des réunions d’information des séjours.
  • Pour les préadolescents et adolescents, le choix des séjours se fait par préinscription. Une caution de 150 euros pour les séjours en France, et de 300 euros pour les séjours à l’étranger est demandée (restituée à la fin du séjour).
  • Des tarifs selon le quotient familial
    La Ville de Gennevilliers prend en charge pour toutes les familles de 50 à 80 % du prix des séjours en centre de vacances. Le prix payé par la famille varie en fonction de son quotient familial, lui-même basé sur les ressources de la famille. Les bons de la CAF et les chèques-vacances sont acceptés pour les séjours.