Pour pouvoir s’y retrouver plus facilement, un code couleur a été établi.

  • En zone bleue,
    les usagers peuvent stationner 20 minutes, principalement aux abords des crèches, écoles ou commerces (boulangerie, boucherie…) ;
  • En zone orange,
    2 heures, à proximité des restaurants et des supermarchés.
  • En zone verte,
    5 heures, sur le reste de la commune. Chaque automobiliste doit indiquer son horaire d’arrivée sur le disque de stationnement, placé en évidence sous le pare-brise. En cas d'arrivée à 7h30, il faudra positionner son disque sur 19 h 30. Passée la durée autorisée, il en coûte 35 € d’amende.

Bon à savoir

  • La Zone bleue (20mn) totalise 180 places, dont 80 réservées aux livraisons entre 6 h et 10 heures.
  • La Zone orange (2h) compte 310 places.
  • La Zone verte (5h) : 7300 places. Le marquage au sol des zones bleues et orange sera terminé pour septembre.
    Pour la zone verte, il faudra attendre l’automne 2020.

En mairie

  • Accès au parc de stationnement Entrée rue Louis-Calmel il est destiné aux :
  • usagers et visiteurs des services publics, durant le temps de leurs démarches
  • agents travaillant au sein du Centre administratif Les usagers des services publics peuvent se garer gratuitement pour une durée maximale de 2 heures et uniquement au 1er sous-sol, qui est accessible de 8 h 30 à 18 heures. En cas de dépassement de la durée maximale autorisée, la sortie du véhicule sera conditionnée par le paiement d’un péage de 35 euros à la caisse située au 1er sous-sol. En cas de stationnement supérieur à une journée, le péage sera majoré de 35 euros par période de 24 heures.


Place aux mariés !

Pour faciliter le stationnement des futurs mariés et de leurs invités lors de la cérémonie en mairie, un dispositif adapté est désormais proposé. Devant le parvis, un nouvel emplacement a été réalisé pour l’arrêt des cars. Il pourra accueillir l’unique voiture des mariés et ainsi faciliter l’arrivée et le départ du couple. Quant aux invités, ils stationneront au premier niveau du parking municipal qui leur sera réservé pour l’occasion. Cette solution permettra d’éviter les stationnements dangereux devant l’hôtel de ville.
Pour rappel, il est interdit d’encombrer une piste cyclable. Les automobilistes ne respectant pas cette réglementation risquent d’être vidéo-verbalisés. Ils encourent une amende de 135 €. Autant s’éviter une telle déconvenue un jour de fête !

Sélection

Retour en haut de page