Les piles

Très polluantes, elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Vous pouvez les rapporter aux revendeurs (buralistes, horlogers…), à la déchèterie ou dans les grandes surfaces où sont installés des bornes de récupération.

Les médicaments
Jetés, les médicaments présentent un danger. Les pharmaciens les collectent afin de les donner à l'association "Cyclamed" qui les détruits. Ils peuvent également être déposés à la déchèterie, 93, rue des Cabœufs, à Gennevilliers.
Web : https://www.cyclamed.org/

Les produits toxiques

La collecte des déchets ménagers toxiques s’effectue de manière volontaire. Les habitants doivent se rendre à la déchèterie, 93, rue des Cabœufs, à Gennevilliers.

Les huiles de vidange

La vidange des véhicules automobiles sur la voie publique porte gravement atteinte à l’environnement. Elle est donc strictement interdite et passible de peines correctionnelles.
A savoir : Avec 3 litres d’huiles récupérées, on obtient 2 litres d’huiles régénérées de même qualité que les huiles neuves. Les garagistes récupèrent les huiles et les renvoient dans les circuits de recyclage.
Des quantités importantes peuvent être collectées par la Société de ramassage pour la régénération des huiles usagées (SRRHU),
159, quai Aulagnier, 92600 Asnières.
Tél. : 01 47 33 69 40 (appel gratuit depuis un poste fixe 0 800 030 926).

Sélection

Retour en haut de page