Carte Améthyste

• Carte de transport sur le réseau SNCF de banlieue :
– pour les personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables ou peu imposables, ou anciens combattants, veuves de guerre, mères médaillées.
– pour les personnes âgées de 60 ans, retraitées au titre d’inaptitude au travail et personnes handicapées titulaires d’une carte d’invalidité à 80 % ou plus, sans limite d’âge.

• Pièces à fournir :
- dernier avis de non imposition ou d’imposition ;
- 1 photographie ;
- 1 pièce d’identité ;
- pièces justificatives vous correspondant (carte d’invalidité pour les personnes handicapées au moins à 80 %, titre d’invalidité 2e catégorie Sécurité sociale, carte du combattant, titre de veuve de guerre, notification de mère médaillée…).

  • A fond et en forme

    En juillet et août Avec Agir

    Détente, bonne humeur et rafraîchissement, le programme de l’office communal pour l’Animation gennevilloise et l’initiative des retraités promet son lot de moments conviviaux. Attention, nouveauté de l’été : le Bardagir !

  • Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

    Dans les quartiers 7 points d’eau

    Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]