Déménagement du CCAS – Fermeture temporaire

En raison de son déménagement, le CCAS sera fermé au public les 3 et 4 juillet, puis restera inaccessible jusqu’au 8 juillet inclus. Les équipes seront mobilisées pour le réaménagement des locaux et la reprise des activités dans les meilleures conditions.
Permanence téléphonique au 01 40 85 65 81

Reprise de l’accueil prévue à partir du mardi 9 juillet dans les nouveaux locaux situés près d'Agir au 177 avenue Gabriel-Péri.

Dossier d’allocation personnalisée d’autonomie à domicile /
Première demande (APA)

Aide délivrée par le Conseil Départemental pour obtenir une aide à domicile.

Bénéficiaires

  • Être âgé(e) de 60 ans ou plus et être dans l’incapacité d’accomplir les gestes simples de la vie quotidienne.
  • Résider de manière stable et régulière en France.

Cette aide permet de financer, au moins partiellement, les aides liées à une perte d’autonomie.

Documents à fournir

  • Dossier APA à télécharger ci-dessous et à compléter
  • Certificat médical spécifique à l’APA à domicile à télécharger ci-dessous
  • Pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité du demandeur et de son conjoint,
  • Dernier avis d’imposition ou de non-imposition reçu à la date de la demande,
  • RIB aux noms et prénoms du demandeur,
  • Taxe foncière pour les propriétaires et quittance de loyer de moins de 3 mois pour les locataires,

En cas d’hébergement fournir la pièce d’identité ainsi que la quittance de loyer ou la taxe foncière de l’hébergeant.

Démarches à effectuer

  • Par mail :
    Envoyer l’ensemble des documents à l’adresse suivante : aidesccas@ville-gennevilliers.fr.
    Avec en objet du mail la référence ASAAPA
     
  • Par courrier :
    En déposant tous les documents à fournir sous enveloppe fermée, avec la mention CCAS et ASAAPA sur l’enveloppe dans l’urne CCAS ou dans la boite aux lettres mairie située à l’entrée côté parvis aux heures suivantes :
    Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 16h.