De quoi s’agit-il ?

La téléassistance permet à la personne qui en bénéficie d’alerter rapidement et facilement par simple pression d’un bouton, une permanence d’écoute prête à recevoir des appels 24h/24h, toute l’année. Ces appels sont suivis de l’intervention la plus adaptée à la situation (médecin, pompiers, police, famille, voisins…).

Qui peut en bénéficier ?

Elle est proposée aux Gennevillois retraités, âgés de 60 ans et plus, en perte d'autonomie passagère ou définitive.
A savoir : les coordonnées de vos proches devront être communiquées à la société afin qu’elle puisse les joindre en cas de besoin.

Quel type de matériel est installé ?

La téléassistance se matérialise par un appareil équipé d’un microphone avec haut parleur et d’un petit médaillon porté autour du cou ou du poignet au domicile, qui permet de déclencher à distance un appel par simple pression.

Comment s’effectue l’installation de la téléassistance ?

L'installation peut être effectuée par un agent en charge de la prestation du CCAS de Gennevilliers ou par un technicien de TECHNIPRO.
Aucun équipement particulier n'est nécessaire en dehors d'une prise électrique de 220 volts.

Quel est le prix de cette installation et de l’abonnement

  • L’installation est gratuite.
  • Le tarif de l’abonnement mensuel est fixé en fonction de vos ressources
    (Non imposable 4 € - Imposable 7 €).

Qui contacter pour en bénéficier ?

Contacter le Service Action Sociale Autonomie
au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), 5 rue des Chevrins
Tél . : 01 40 85 65 81 ou par mail à aidesccas@ville-gennevilliers.

Pièces à fournir

  • Formulaire du prestataire dûment complété (ci-dessous)
  • Dernier avis d’imposition
  • Carte d’identité + relevé d’identité bancaire

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