Gennevilliers engagée pour la nature

Labellisée 3 libellules Aux Assises nationales de la Biodiversité

A l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité qui se sont tenues à Massy du 18 au 21 juin 2019, la ville est labellisée pour 3 ans « Territoire engagé pour la nature ». Son niveau de performance est évalué à 3 libellules.

L’Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) accompagne les communes et intercommunalités franciliennes vers la reconnaissance de leurs projets en faveur de la biodiversité à travers le dispositif national « Territoire engagé pour la nature ».

Plus d’informations :
Agence régionale de la Biodiversité

La Ville est également retenue finaliste au concours « Capitale française de la Biodiversité 2019 » sur le thème « Climat : la nature source de solutions »
pour les 3 actions suivantes :

- La création de la Coulée verte

- La mise en place d'une gestion écologique au cimetière de Gennevilliers

- L'implantation de la micro-ferme urbaine Agrocité

Le jury a été reçu sur la Ville le 24 juillet et le comité d’évaluation établira le palmarès cet automne.

Environnement PLUS d'INFO

• Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 19 octobre à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

• Se garer à Gennevilliers

De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.