france-identite.jpg

Lancé le 14 février, France Identité permet aux citoyens de créer leur identité numérique régalienne. Destinée aux smartphones, l’application facilite les usages de la carte d’identité dans le monde numérique, notamment pour prouver son identité lors des démarches en ligne, mais aussi dans le monde physique. Par exemple, France Identité peut être utilisé lors des contrôles routiers par les forces de l’ordre ou bien pour retirer un colis.  En clair, l’application permet de prouver son identité sans divulguer toutes ses données et d’éviter les usurpations d’identité.

Gennevilliers fait partie des villes expérimentales du département qui testent la dématérialisation des cartes d’identité, via France Identité. Dès à présent, les personnes majeures, munies de la nouvelle carte d'identité, pourront certifier leur identité numérique, sans rendez-vous au service des affaires civiles. Cette procédure permet de confirmer que l'usager du compte France Identité est bien le titulaire légitime de la carte d'identité rattaché à ce compte.

Les conditions nécessaires pour utiliser France Identité :
  • Détenir une nouvelle carte d’identité au format carte bancaire, distribuée depuis août 2021.
  • Avoir un smartphone Android avec le NFC ou iOS.
  • Être majeur.

• Plus d’informations ici.