ebulidees2024.jpg

Ebul’Idées se tourne vers les jeunes ! Cette année, seulement les personnes âgées entre 10 et 20 ans pourront proposer des projets pour embellir les rues de Gennevilliers. Les trois projets plébiscités seront ensuite réalisés au cours de l’année 2025 par les équipes de la ville, à l’aide du budget de 150 000 euros alloué à cette septième édition.

L’année dernière, Ebul’idées a permis de construire de nouveaux bancs, d’augmenter la surface de gazon et de créer de nouvelles boîtes à livres pour les Gennevillois·es ! Alors cette année encore, n’hésitez pas à proposer vos idées, quelles concernent la mobilité, l’urbanisme, l’environnement, l’art ou encore les aménagements publics !

Le programme complet d’Ebul’Idées 2024 :
  • Du 8 avril au 7 juillet « A vos idées » : dépôt des différentes idées. Possibilité de le faire aux côtés d’une structure ou en autonomie via le formulaire disponible en cliquant ici.
  • Du 8 juillet au 31 octobre « A la loupe » : études des propositions et estimation des coûts de réalisation.
  • Du 1er au 30 novembre « Prêt·e ? Votez ! » : phase de votes entre les différents projets.
  • 18 décembre « C’est quoi le verdict ? » : annonce des résultats du vote et présentation des trois projets gagnants aux élus de la ville.

Plus d’informations ici.