L’été aux Sévines

Du 6 juillet au 1er août Au parc des sévines

Du samedi 6 juillet au jeudi 1er août, rendez-vous au parc des Sévines pour bouger, créer, barboter, flâner… pour profiter pleinement de l’été ! De nombreuses animations, des bassins et une plage attendent les vacanciers.

Samedi 6 juillet

A partir de 15 heures. Spectacle de rue « En dérangement », le malheureux petit cadre aurait bien besoin de vacances. Le voilà dans son costume étriqué à vouloir passer un coup de téléphone.
Geste du quotidien tout simple ?
Pensez-vous, c’est un véritable calvaire ! Pendant trente minutes, il se démène pour attraper le combiné. Imperturbable et obstiné, il tente d’incroyables ruses acrobatiques…
pour notre plus grand plaisir !

A 17 heures, on le retrouve confronté cette fois-ci à une tente de camping, dans le spectacle « Deux secondes ». Toujours sans parole, toujours trente minutes. La compagnie fait sa fête au sérieux et c’est absurdement drôle !

A 18 heures, on ne se prend pas plus au sérieux du côté de la fanfare du Bénin, Gangbe Brass Band, qui prend la relève pour un bouquet final tout en cuivres et en virtuosité, après nous avoir régalé les oreilles tout l’après-midi. Voici l’été qui démarre donc en fanfare et dans la bonne humeur ! Tout public. Entrée libre.

 

Le plein d’activités

Pendant le mois de juillet, le parc des Sévines se transforme en Gennevilliers plage. Avec un bassin d’un mètre de profondeur, une pataugeoire, une plateforme ludique de jeux d’eau avec geysers, champignons et pistolets à eau, ainsi que des brumisateurs, la fraîcheur et les fous rires sont garantis. Pour le farniente et les activités sportives, on compte sur la plage avec son espace famille et ses jeux pour enfants mais aussi sur la zone sablée dédiée au beach soccer et volley. Pour se mettre dans l’ambiance, paillotte, parasols tropicaux, chaises longues et tables basses sont également de la partie. Les équipes de la Ville proposent de découvrir et de partager des activités en tout genre :

- Service jeunesse : radio libre avec jeux musicaux, blind test et quiz, mur d’expression autour du graff, ateliers théâtre d’improvisation, customisation, soirées, etc.

- Service des sports : encadrement des bassins et de la plateforme de jeux, animations boxe, escalade, beach soccer et volley, roller, tennis de table, badminton, structures gonflables, street work out, etc.

- Service club ados : atelier reportage avec le club Jean-Vigo les lundis ; jeu de piste et chasse au trésor avec les ateliers du 36-38 les jeudis ; atelier culinaire, calligraphie, vidéo et photo avec le club Thomas-Bessot les vendredis.

- Service enfance : ateliers arts plastiques, jeux de plein air, chasses au trésor, etc.
Centres sociaux et direction de la citoyenneté et de la cohésion sociale : ludothèque, animation autour du bien-être tous les jeudis de 15 h à 17 heures, ateliers cuisine ou créatifs tous les mardis de 16 h à 19 heures.

Les rendez-vous de la culture

Siestes poétiques : tous les lundis,
lundis 15 et 29 juillet, à 16 heures. Au milieu des transats, Patrick Fournier déambulera avec son accordéon pour accompagner les pensées du réel vers l’imaginaire des songes. Comme compagnons, il aura les mots de Georges Perros et les notes d’Olivier Messiaen.


Poésie toujours, « Radio Désir », déambulation radiophonique et corporelle avec La Fulgurante compagnie qui invite à une improvisation dansée, au rythme du flux d’un échange radiophonique en temps réel. Mardi 9 et mercredi 10 juillet, à 16 heures

Spectacle mobile « bAlllAde », déambulation avec casque sans fil. La compagnie de Transport Auditif entraîne les participants dans une aventure sonore avec, comme carburant, la bonne humeur. Jeudi 25 juillet, à 15 h et à 17 heures

Spectacle familial « L’enfant sauvage et l’étoile »
Lorsqu’une danseuse Etoile japonaise rencontre un enfant sauvage, ce sont deux univers qui s’entrechoquent et des liens forts qui se créent. Il s’agit d’un spectacle poétique mêlant danse, théâtre et acrobaties. Cette libre adaptation autour du personnage de Victor de l’Aveyron (antérieurement porté à l’écran par François Truffaut) est proposée par la compagnie Sakura no Ki no Shita et se découvre en famille. Mise en scène et interprétation de Coralie Prosper et Rei Watanabe. Vendredi 19 juillet, à 15 heures - Tout public

Concert « Ukestock » Le groupe SOUK (Street Orchestra Ukulélé Klub) joue un répertoire improbable de standards rock et disco avec ses ukulélés… ce petit instrument des îles auquel il a mis des watts ! Avec « Ukestock » (le plus petit des grands festivals !) il rend hommage au célèbre festival hippie des années 60 et offre, avec humour, un spectacle-concert fou et catastrophique d’une heure de paix, de musique et d’amour. Mardi 23 juillet, à 17 heures

 

Renseignements au 01 40 85 65 65

 

 

Chandon-Brenu-Sévines PLUS d'INFO

  • Faites du sport

    A Gennevilliers Les 20, 21 et 22 septembre

    Animations sportives, courses et ateliers Sport-Handicap, aquathlon, bassins ludiques avec tyroliennes, jeux gonflables, water-polo, canoë… 3 jours de sport sont prévus du 20 au 22 septembre.

  • Run’n fun

    Samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures Au parc des Sports et au stade Louis-Boury

    Run’n fun au parc des Sports et au stade Louis-Boury le samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures. Au programme : courses et ateliers Sport-Handicap , animations …

  • Ciné plein air « Mamma Mia ! »

    Jeudi 22 août Rue Roger-Pointard

    La comédie musicale « Mamma Mia !» de Phyllida Lloyd est projetée à la tombée de la nuit dans la rue Roger-Pointard. Précédé d’un quiz géant à 19 heures.

  • Ciné plein air "Greatest Showman"

    Vendredi 26 juillet Sur la place du marché du Village

    « Greatest Showman » de Michael Gracey est projetée à la tombée de la nuit sur la place du marché du Village.

  • Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

    Dans les quartiers 7 points d’eau

    Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

  • Ciné plein air "Tous en scène"

    Vendredi 30 août Allées Missak-Manouchian

    Le film d’animation « Tous en scène» de Garth Jennings est projetée à la tombée de la nuit, dans les allées Missak-Manouchian.

  • Escapades d’été juillet

    Inscription samedi 29 juin de 9 h à 12 heures

    Pour les escapades de cet été au mois de juillet, 13 sorties sont proposées entre mers et loisirs. Alors à vous de choisir !

  • Fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.