Office municipal des loisirs, vacances familiales (OML)

> Les aides aux vacances

- La brochure-vacances de l'OML sera diffusée ultérieurement.
- Les réservations aux séjours suivants : Ceillac, Les Gets, Liaucous et Ménilles débutent à partir du  14 septembre 2018 à partir de 10 heures, pour le public Gennevillois à la Maison du Tourisme (pour plus de détails vous pouvez contacter l'OML).

L’OML organise et anime des week-ends et séjours de vacancesLogo de l'OMLpour familles et adultes toute l’année à des prix raisonnables calculés au plus juste.
En septembre et janvier, l’OML édite 2 plaquettes annuelles de séjours de vacances d’hiver, printemps, été et automne, avec un large éventail de destinations variées, choisies parmi les plus belles régions de France et à l’étranger avec plusieurs formules d’accueil : location de gîtes ou d’appartements meublés en résidence, pension complète ou demi-pension, en hôtels ou villages-vacances et camping-caravaning.

Catalogue "Hiver 2018 - Printemps 2019"

Catalogue "Printemps-été 2018"

Parmi les destinations proposées par l’OML, il y a quatre sites appartenant à la Ville de Gennevilliers qu’il est possible de louer :

• Liaucous (Aveyron) :
dans ce village classé, l’OML loue 6 gîtes ruraux de 3 à 6 personnes et de 35 à 55 m2. Nombreuses activités sportives et randonnées pédestres, tourisme vert et visites de nombreux sites.

Ceillac (Hautes-Alpes) : à 1 640 mètres d’altitude, le chalet Les Mélèzes regroupe 19 studios / gîtes de 3, 6 ou 8 places de bon confort, au centre du village et à proximité de la frontière italienne. Ceillac est une station touristique d’été et d’hiver et propose 20 km de ski alpin et 56 km de ski de fond.
Visite virtuelle du centre de Ceillac (Hautes-Alpes)

Les Gets (Haute Savoie) : le chalet Les Gentianes est situé au cœur de cette station familiale offrant accès au plus grand domaine skiable du monde "les portes du soleil" au pays du Mont Blanc.
Visite virtuelle du centre des Gets (Haute-Savoie)

Ménilles (Eure) : le château de Ménilles, situé à 85 km de Paris, peut accueillir des séjours d’adultes, séminaires, stages, fêtes familiales, classes transplantées, centres de vacances … Formules à la nuitée, week-end, séjours plus longs, en pension complète, demi-pension ou juste la location de chambres. Plusieurs formes d’aide sont possibles pour vos vacances en familles : bons CAF, chèques vacances, participation de votre employeur et une aide de l’OML et de la Ville de Gennevilliers aux Gennevillois durant l’été.
Visite virtuelle du château de Ménilles (Eure)

L’OML est une association à but non lucratif, de tourisme familial agréée par le Ministère chargé du tourisme sous le N° AG 092 950001 et par le secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports sous le N° 92/JEP/037.

Demandez le catalogue "Hiver 2018 - Printemps 2019"
En remplissant ce formulaire

Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série.

• Y
  • J
  • H
  • G

Les aides aux vacances avec la Ville de Gennevilliers et l’OML

Pour favoriser l’accès aux vacances de qualité à tous les Gennevillois, différentes aides sont attribuées pour tout séjour d’une semaine avec l’OML en juillet et août.

A noter que les aides aux quotients et aux chômeurs sont cumulables si vous partez plusieurs  semaines dans la limite des 80 % du montant du séjour.
Aides attribuées pour tout séjour d'une à 2 semaines maximum sur juillet/août et une semaine d'hiver.

Aides aux quotients :
Pour les enfants et jeunes de 18/25 ans :

Tranches quotient familial Montant des aides
- 350 à 650 50 €
651 à 100040 €
1001 à 1800 (ou sans quotient CAF) 30 €

Justificatifs obligatoires à présenter :
- justificatif de domicile
- feuille du quotient familial récente éditée par la CAF ou la ville.

Aide aux chômeurs :  50 €
Sur présentation de l’attestation de chômage récente et d’un justificatif de domicile.

Aide au transport des jeunes de 18 / 25 ans : 50 €
Sur présentation du titre de transport collectif et d’un justificatif de domicile.

• L’accueil aux centres de loisirs

Du 16 février au 3 mars Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d’hiver, du 16 février au 3 mars.

• Séjours d’hiver et printemps

24 destinations et plus Avec l'OML

Séjours, location, mobile-home, vacances en club... à la mer, à la montagne, à la campagne et à l'étranger. L’office municipal des loisirs propose pour l’hiver et le printemps 2018 - 2019, plus de 24 destinations.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.