Office municipal des loisirs, vacances familiales (OML)

> Demandez le catalogue en ligne
> Les aides aux vacances

L’OML organise et anime des week-ends et séjours de vacancesLogo de l'OMLpour familles et adultes toute l’année à des prix raisonnables calculés au plus juste.

En septembre et janvier, l’OML édite 2 plaquettes annuelles de séjours de vacances d’hiver, printemps, été et automne, avec un large éventail de destinations variées, choisies parmi les plus belles régions de France et à l’étranger avec plusieurs formules d’accueil : location de gîtes ou d’appartements meublés en résidence, pension complète ou demi-pension, en hôtels ou villages-vacances et camping-caravaning.

Catalogue "Automne 2016 - Hiver-printemps 2017"

Feuilletez le catalogue

Télécharger le catalogue
(4,7 Mo, 36 pages, format PDF)

Catalogue "Printemps-été 2016"

Feuilletez le catalogue

Télécharger le catalogue
(3,2 Mo, 36 pages, format PDF)

Parmi les destinations proposées par l’OML, il y a quatre sites appartenant à la Ville de Gennevilliers qu’il est possible de louer :

• Liaucous (Aveyron) :
dans ce village classé, l’OML loue 6 gîtes ruraux de 3 à 6 personnes et de 35 à 55 m2. Nombreuses activités sportives et randonnées pédestres, tourisme vert et visites de nombreux sites.

Ceillac (Hautes Alpes) : à 1 640 mètres d’altitude, le chalet Les Mélèzes regroupe 19 studios / gîtes de 3, 6 ou 8 places de bon confort, au centre du village et à proximité de la frontière italienne. Ceillac est une station touristique d’été et d’hiver et propose 20 km de ski alpin et 56 km de ski de fond.

Les Gets (Haute Savoie) : le chalet Les Gentianes est situé au cœur de cette station familiale offrant accès au plus grand domaine skiable du monde "les portes du soleil" au pays du Mont Blanc.
Visite virtuelle 360° du centre des Gêts (Haute-Savoie)

Ménilles (Eure) : le château de Ménilles, situé à 85 km de Paris, peut accueillir des séjours d’adultes, séminaires, stages, fêtes familiales, classes transplantées, centres de vacances … Formules à la nuitée, week-end, séjours plus longs, en pension complète, demi-pension ou juste la location de chambres. Plusieurs formes d’aide sont possibles pour vos vacances en familles : bons CAF, chèques vacances, participation de votre employeur et une aide de l’OML et de la Ville de Gennevilliers aux Gennevillois durant l’été.
Visite virtuelle 360° du château de Ménilles (Eure)

L’OML est une association à but non lucratif, de tourisme familial agréée par le Ministère chargé du tourisme sous le N° AG 092 950001 et par le secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports sous le N° 92/JEP/037.

Demandez le catalogue Automne 2016 - Hiver-printemps 2017
En remplissant ce formulaire

Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 1 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

• T
  • W
  • E
  • G
  • V

Les aides aux vacances avec la Ville de Gennevilliers et l’OML

Pour favoriser l’accès aux vacances de qualité à tous les Gennevillois, différentes aides sont attribuées pour tout séjour d’une semaine avec l’OML en juillet et août.

A noter que les aides aux quotients et aux chômeurs sont cumulables si vous partez plusieurs  semaines dans la limite des 80 % du montant du séjour.
Aides attribuées pour tout séjour d'une à 2 semaines maximum sur juillet/août et une semaine d'hiver.

Aides aux quotients :
Pour les enfants et jeunes de 18/25 ans :

Tranches quotient familial Montant des aides
- 350 à 650 50 €
651 à 100040 €
1001 à 1800 (ou sans quotient CAF) 30 €

Justificatifs obligatoires à présenter :
- justificatif de domicile
- feuille du quotient familial récente éditée par la CAF ou la ville.

Aide aux chômeurs :  50 €
Sur présentation de l’attestation de chômage récente et d’un justificatif de domicile.

Aide au transport des jeunes de 18 / 25 ans : 50 €
Sur présentation du titre de transport collectif et d’un justificatif de domicile.

• Vacances 4-17 ans

Hiver – Printemps 2017 Dépôt jusqu'au 14/11 pour les vacances d'hiver

Ski, snowboard, équitation, séjours linguistiques... C'est le moment d'organiser les vacances d’hiver et de printemps.

• Séjours avec l'OML

Automne 2016 et Hiver - Printemps 2017 25 destinations et plus

Croisières fluviales, séjours en pension complète, week-ends thématiques à destination de la mer, de la montagne, de la campagne ou de l'étranger, l’Office municipal des loisirs propose plus de 25 destinations.