Consultation Zone à faibles émissions (ZFE)

Les habitants ont été consultés sur l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 5 à compter du 1er juillet 2019 à Gennevilliers.

Suite à la consultation qui s’est tenue
du 15 mars au 25 avril 2019 par internet, dans les équipements publics et aux avis transmis par les habitants à l’occasion des réunions publiques,
Patrice Leclerc ne prendra pas l’arrêté de circulation des véhicules;Crit’Air 5 à compter du 1er juillet 2019 à Gennevilliers.

Consulter le communiqué de presse
« Pas de ZFE à Gennevilliers au 1er juillet 2019 »

Consulter la synthèse de la consultation

Qu’est-ce qu’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) ?

- Dispositif destiné à faire baisser
les émissions de polluants notamment
dans les grandes agglomérations,
pour améliorer la qualité de l’air.

- Limitation de la circulation des véhicules les plus polluants dans un périmètre défini, par décision du ou des maires concernés. Une vignette Crit’Air doit être apposée au pare-brise.

- Distinction des véhicules en fonction de leur niveau d’émissions de polluants atmosphériques. Les plus polluants et les « non classés » ne pourront pas (sauf dérogations) rouler dans la ZFE sur certaines plages horaires.

• Prochain Conseil municipal

Mercredi 20 novembre Salle du Conseil municipal en mairie

Le prochain conseil municipal se tient mercredi 20 novembre à 20 heures dans la salle du conseil municipal en Mairie.

• 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.