Le stationnement est l’affaire de tous

Face aux changements nécessaires pour améliorer le stationnement, la ville a lancé une étude en juin 2018. Les résultats et les préconisations de cette étude ont été mis en débat avec les habitants en octobre et novembre pour décider des meilleures solutions à mettre en œuvre.
Les habitants ont été consultés le 12 décembre, dernier pour voter soit pour le stationnement payant soit pour le stationnement en zone bleue. Et ils ont choisi le stationnement réglementé avec zone bleue.

Résultat "Stationnement règlementé avec zone bleue"

Le 12 décembre 2018, Les Gennevilloises et les Gennevillois ont voté et choisi le stationnement gratuit en zone bleue à 85,51 % contre 14,49 % pour le stationnement payant.

Résultat "Stationnement règlementé avec zone bleue"
Stationnement gratuit avec zone bleue
Stationnement gratuit limité dans la durée en journée (7h30 /19 heures)
3 ZONES
  • Bleue : 20 minutes, extension débutera en juin 2019 jusqu'au 1er septembre 2019
  • Orange : 2 heures, 1er septembre 2019
  • Verte : 5 heures, 1er septembre 2020

Les habitants bénéficient d’un macaron longue durée pour stationner toute la journée en zone verte. (Pas encore disponible)
Nombre total de places en zones bleue et orange : 300

MACARON

(Pas encore disponible)

• 2 par logement (sur présentation de la carte grise, à l’adresse de la personne)

(entre 5 et 10 €), à renouveler tous les 2 ans
Pour se procurer un macaron les demandes devraient débuter courant septembre 2019 pour une application au 1er septembre 2020.

CONTRÔLE
  • Augmentation du nombre d’ASVP - Agent de Surveillance de la Voie Publique
  • Extension des horaires des ASVP
  • Amende : 35 €

•  Décembre 2018 - Stationnement : on vote

Mercredi 12 décembre de 8 h à 20 heures, les habitants ont glissé soit un bulletin " Stationnement gratuit avec zone bleue" soit un bulletin "stationnement payant" dans l’un des 8 bureaux de vote.

•  Novembre 2018 - Stationnement : nouveau virage ?

7 réunions de concertation dans les quartiers ont eu lieu. Y ont été présentés le diagnostic de l’étude et les modalités de la consultation du 12 décembre.

• Octobre 2018 - Plein phare sur le stationnement

Une réunion publique pour présenter les résultats de l’étude sur le stationnement a lieu jeudi 11 octobre 2018 dans la salle du conseil municipal.