Activités périscolaires de mars

Jusqu'au 15 février Inscriptions sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 février pour réserver en ligne sur l’espace famille les activités périscolaires du mois de mars de vos enfants.

- activités périscolaires du 11 au 29 mars

Si vous souhaitez réserver ou modifier une activité, vous êtes invités à cliquer sur l’onglet "gérer les réservations", puis à cocher les jours ou périodes qui vous conviennent.
La réservation d’activité permet d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions en anticipant le taux d'encadrement nécessaire.

En ce qui concerne les activités périscolaires (restauration scolaire, études, accueil matin, accueil soir, mercredis...) après le 15 février, en cas de non réservation finalisée, un tarif majoré est automatiquement appliqué pour chaque activité (par exemple : 1 repas en restauration scolaire vous coutera 9,28€, ce qui correspond au coût de fabrication).

Pour toute question complémentaire, vous pouvez adresser un mail à prestationmunicipale@ville-gennevilliers.fr

Accès à l'Esp@ce famille

Inscriptions aux activités périscolaires PLUS d'INFO

• L’accueil aux centres de loisirs

Du 16 février au 3 mars Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d’hiver, du 16 février au 3 mars.

• Portes ouvertes au lycée

Samedi 2 février de 9 h à 12 heures 79, avenue Chandon

Le lycée Galilée pôle d’excellence propose une visite guidée des laboratoires et des espaces technologiques ainsi qu’une rencontre avec les élèves et les enseignants.

• Les menus scolaires

Jusqu'en février À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Initiation aux gestes qui sauvent

Samedi 19 janvier A la caserne de Gennevilliers

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours.

• Ateliers culinaires

De février à mai Au Syrec

Cordon bleu, gourmand ou curieux… Le syrec propose de partager ses fourneaux pour cuisiner et apprendre des astuces avec des chefs. C'est aussi l'occasion d'emporter quelques idées de recettes.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !