Nouveaux horaires et nouvelles activités

Rentrée 2018 Ecoles et accueils de loisirs

Suite au retour de la semaine de 4 jours, vous pouvez consulter les nouveaux horaires et les nouvelles activités.

Retour de la semaine de 4 jours :

- Écoles maternelles de 8 h 35 à 11 h 45 et de 13 h 35 à 16 h 25
- Écoles élémentaires de 8 h 30 à 11 h 50 et de 13 h 50 à 16 h 30

La pause méridienne :

La municipalité améliore ce temps avec un repas et des activités propices au bien-être des enfants : contes, relaxation, mini concerts du conservatoire, arts plastiques, activités sportives de détente, jeux mathématiques, chorale, jeux de langage des signes…
- + de 45 % d’aliments bio et circuit court
- Un taux d’encadrement de 1 pour 10 enfants en maternelle, et 1 pour 18 au lieu de 1 pour 24 en élémentaire

Les études de 16 h 30 à 18 heures

Le temps d’études requalifié se déroule dans chaque école (30 mn de goûter et 1 heure d’études) et est encadré par des enseignants ou des étudiants salariés.
Les enfants peuvent ensuite rejoindre l’accueil loisirs.

Accueil-loisirs du matin et du soir

Tous les jours d’école, un accueil est organisé de 7 h 30 à 8 h 30 en accueil maternel, pour les enfants de maternelle et d’élémentaire. Les mercredis et jours de vacances, cet accueil est organisé de 7 h 30 à 9 heures. Frères et soeurs, petits et grands peuvent donc démarrer la journée ensemble ! Le soir, un accueil est prévu après l’école jusqu’à 18h30 dans chaque accueil loisirs.

Accueil-loisirs du mercredi

Les accueils-loisirs proposent de 9 heures à 18h30 des activités ludiques et éducatives contribuant à l’épanouissement et la socialisation des enfants de 3 à 10 ans.
Les matinées, de 9h30 à 11h30, seront consacrées à de nombreux ateliers culturels (danse, musique, théâtre, arts plastiques…), sportifs, ludothèque, labo junior, gestes qui sauvent, rallye citoyen, environnement, etc…
Le mercredi, les enfants peuvent être inscrits à la journée ou à la demi-journée, avec ou sans repas le midi.

Les inscriptions et les réservations sur l’espace famille :

Ouvrez vos droits aux activités pour toute l’année puis réservez vos activités à l’avance ! Vous pouvez modifier ces réservations le 15 du mois pour les prestations du mois suivant.




Inscriptions aux activités périscolaires PLUS d'INFO

  • Ateliers culinaires

    De novembre à mars Au Syrec

    Cordon bleu, gourmand ou curieux… Le syrec propose de partager ses fourneaux pour cuisiner et apprendre des astuces avec des chefs. C'est aussi l'occasion d'emporter quelques idées de recettes.

  • Initiation aux gestes qui sauvent

    Samedi 17 novembre A la caserne de Gennevilliers

    Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours.

  • Prix littéraires des enfants

    Sélection de cinq titres 10e édition

    Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

  • Esp@ce famille

    Jusqu'au 15 novembre Inscription et paiement en ligne

    Restauration scolaire, accueil de loisirs, études… L’esp@ce famille devient votre allié au quotidien pour préparer les activités de vos enfants. Aujourd’hui, 83% des familles utilisent déjà ce service. Vous aussi, préparez la rentrée dès maintenant !

  • Les menus scolaires

    Jusqu'à décembre À la restauration scolaire

    Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

  • L'accueil individualisé des enfants à l'école

    Procédure 4 étapes

    Le projet d’accueil individualisé (PAI) suit une nouvelle procédure simplifiée pour favoriser l'intégration des enfants qui souffrent de problèmes de santé ou de handicap dans toutes les structures scolaires et périscolaires.

  • Classes à horaires aménagés

    Dans les collèges. De la 6e à la 3e

    Arts plastiques, musique instrumentale, chorale et danse… Les classes à horaires aménagés permettent à votre enfant de concilier une scolarité normale au collège et de bénéficier d'un enseignement artistique renforcé au sein des écoles d'enseignement [...]