Accompagnement à la scolarité des collégiens

Parce que la réussite éducative des jeunes est une des priorités, le service des préadolescents s’allie au PRE (Plan de Réussite Educative) pour mettre en place un dispositif d’aide aux élèves des collèges de Gennevilliers (de la 6e à la 3e).

Le service des préadolescents propose des séances d’accompagnement à la scolarité en effectif réduit et encadrées par une équipe pédagogique.

A raison de deux séances d'une heure et demi par semaine, les jeunes sont accueillis pour travailler à partir de leurs devoirs, sur la compréhension des cours et de l’enseignement. Le but est de remettre les jeunes au cœur de leur scolarité en les amenant à comprendre le sens des apprentissages.

Ouvert à tous les collégiens de la ville à partir du 1er octobre

2 séances par semaine, de 17 h 45 à 19 h 15.
ATP avec le Collège Guy Môquet
- mardi et vendredi les 6e et 5e
- lundi et jeudi pour les 4e et 3e
(Accompagnement au travail personnel).

Inscriptions aux heures d’ouverture des structures "Club Ados"
Renseignements au 01 40 85 65 58

Club Thomas-Bessot
(collège E.-Vaillant)
56 bis, rue Henri-Barbusse

Club Jean-Vigo, derrière le cinéma (collège Pasteur)
1, rue Pierre-et-Marie-Curie

Ateliers 36/38 (collège Guy-Môquet)
36-38, avenue Lénine

• Les menus des centres de loisirs

Aux mois d'Août/Septembre/Octobre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• L’accueil aux centres de loisirs

Vacances d'été Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d'été, 8 juillet au 30 août.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.