Accompagnement à la scolarité des collégiens

Parce que la réussite éducative des jeunes est une des priorités, le service des préadolescents s’allie au PRE (Plan de Réussite Educative) pour mettre en place un dispositif d’aide aux élèves des collèges de Gennevilliers (de la 6e à la 3e).

Le service des préadolescents propose des séances d’accompagnement à la scolarité en effectif réduit et encadrées par une équipe pédagogique.

A raison de deux séances d'une heure et demi par semaine, les jeunes sont accueillis pour travailler à partir de leurs devoirs, sur la compréhension des cours et de l’enseignement. Le but est de remettre les jeunes au cœur de leur scolarité en les amenant à comprendre le sens des apprentissages.

Ouvert à tous les collégiens de la ville à partir du 1er octobre

2 séances par semaine, de 17 h 45 à 19 h 15.
ATP avec le Collège Guy Môquet
- mardi et vendredi les 6e et 5e
- lundi et jeudi pour les 4e et 3e
(Accompagnement au travail personnel).

Inscriptions aux heures d’ouverture des structures "Club Ados"
Renseignements au 01 40 85 65 58

Club Thomas-Bessot
(collège E.-Vaillant)
56 bis, rue Henri-Barbusse

Club Jean-Vigo, derrière le cinéma (collège Pasteur)
1, rue Pierre-et-Marie-Curie

Ateliers 36/38 (collège Guy-Môquet)
36-38, avenue Lénine

• Les menus scolaires

Jusqu'en décembre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.