Assistantes socio-éducatives actions collectives

Le secteur actions collectives du service social de Gennevilliers intervient pour faciliter l’accès aux droits, aux dispositifs municipaux et associatifs et créer une dynamique pour rompre l’isolement des personnes.
Les 3 assistantes socio-éducatives mettent en place des actions collectives afin de permettre à chaque citoyen d’accéder à l’information et à ses droits.
Ces actions se développent autour de 3 axes qui sont l’accès à l’information et aux droits, l’accès à la culture et aux loisirs et l’accès de tous aux vacances.

Les assistantes socio-éducatives

Catherine Auriol
Tél. : 06 82 29 03 73

Carine Férard
Tél. : 06 82 29 02 75

Virginie Gauthier
Tél. : 06 82 29 01 47

Programme des Ateliers Loisirs/Culture Septembre/Octobre 2019

 

Apprendre à faire ses démarches administratives en ligne - ADAL

- Sur inscriptions le mardi de 9 h 30 à 11 h 30 à la médiathèque François-Rabelais. Tél.: 01 40 85 65 96

 

Accès aux droits et à l’information

C'est apporter une information accessible et documentée pour faciliter la vie quotidienne, décrypter les fonctionnements institutionnels tout en améliorant la connaissance des organismes.
Les assistantes socio-éducatives proposent des actions d’information et de sensibilisation sur l’accès aux droits à destination des bénévoles des associations caritatives, des personnels municipaux...
- Permanences aux Restos du Cœur et aux Secours Populaire.
- Intervention auprès du public en ateliers socio linguistiques
- Intervention avec des partenaires sociaux à la demande de toute structure

Accès aux vacances

C'est promouvoir le départ en vacances des personnes et familles aux revenus les plus modestes. Proposer un accompagnement collectif à la préparation de projets personnels de vacances familiales ou individuelles.

- Les ateliers "Les vacances je m’y prépare"
Ateliers de 2 heures conduits en petit groupe dès le mois d'octobre jusqu'à fin juin.
Thèmes : choisir sa destination, s’informer sur les aides aux vacances, quel budget, le transport, préparer sa valise...

Accès aux loisirs et à la culture

Les ateliers loisirs/culture, sans inscription, c'est connaître ce qui existe à Gennevilliers et ailleurs, apporter ses expériences, participer activement à des projets de création collectives et de sortie de groupe.
Les ateliers se déroulent principalement le mardi de 14 h à 16 heures à la salle Victor-Hugo, 21/23 rue Victor-Hugo.

 

 

 



  • Salon de l’emploi

    Les 16 et 17 octobre de 9 h 30 à 16 h 30 A la salle des fêtes

    Plus de 120 entreprises sont présentes… Le salon de l’emploi, c’est l’occasion de rencontrer votre futur employeur. En 2019, sont à l’honneur les métiers de l’industrie et l’alternance.

  • Des avantages pour les collégiens

    A demander dès le 3 juin Carte Pass +

    Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.