Semaine de la jeunesse et de la citoyenneté

Du vendredi 18 au jeudi 31 octobre A l'Espace Mandela

Les jeunes sont mis à l’honneur à partir du vendredi 18 octobre. Plusieurs animations à destination des jeunes sont organisées dans la ville jusqu’au 31 octobre.

Animations proposées :

Clean Challenge mercredi 23 octobre de 16 heures à 18 heures. Rendez-vous à l’Espace Mandela pour deux heures de nettoyage aux quatre coins de la ville.

Débat et concours photo mercredi 23 octobre de 18 heures à 20 heures à l’Espace Mandela. Après avoir nettoyé les rues de ton quartier, viens participer à un débat et découvrir les gagnants du concours photo « Ma Terre en danger ».

Dîner-rencontre avec les élu.e.s vendredi 25 octobre à 19 heures. Rendez-vous à l’Espace Grésillons, centre culturel et social, pour une traditionnelle soirée d’échanges entre élus et jeunes de la ville.

Flash-back des séjours samedi 26 octobre de 18 heures à 20 heures. Soirée festive à l’Espace Mandela pour se retrouver après les séjours d’été, autour d’un buffet et d’animations. Ouvert à tous, y compris aux parents. Une occasion de s’informer et de partager ses envies sur les futurs séjours hiver et été.

Soirée engagement des jeunes mercredi 30 octobre de 18 heures à 21 heures à l’Espace Mandela. Mise en lumière des jeunes et de leur engagement : témoignages, partage d’expériences, présentation de la promotion 2020 du conseil local de la jeunesse et des associations où la citoyenneté des jeunes et remarquée et remarquable (avis à celles et ceux qui veulent s’investir).

Visite du Panthéon mardi 22 octobre à 14 heures. Seulement 30 places disponibles. Renseignements et inscriptions
à l’Espace Mandela et au 01 40 85 49 94.

Exposition Trésors de Banlieues. Visites les 19, 24 et 29 octobre. Renseignements et inscriptions dans les structures jeunesse de quartier.

Cette semaine se terminera par un spectacle de stand-up lors d’une soirée de clôture jeudi 31 octobre à 20 heures à la salle des fêtes.

Espace Nelson-Mandela PLUS d'INFO

• Inscriptions pour les séjours des 4 – 17 ans

Jusqu’au 8 novembre 2019 Accès au catalogue

Les petites vacances approchent. Il faut penser à inscrire vos enfants pour les séjours d’hiver et de printemps.

• Ladies Fight

A la salle des fêtes Samedi 26 octobre à partir de 15 h 30

Les associations gennevilloises d’arts martiaux et de sports de combats vous donnent rendez-vous samedi 26 octobre pour un ladies fight.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• Guide des sports

2019-2020 A feuilleter en ligne

Basket, cyclo-Cross, lutte, plongée, salsa, shorinji kempo, tir à l’arc, yoga … vous pouvez retrouver toutes les disciplines, les horaires, les modalités d’inscriptions dans le guide des sports 2019-2020.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.