Entreprise éphémère pour l’emploi

Depuis le 14 janvier Pour 50 personnes en recherche d’emploi

L’entreprise éphémère pour l’emploi a pour but d’accélérer le retour vers l’emploi de 50 personnes en recherche de longue durée et de leur permettre de retrouver un poste à l’issue d’un programme de 7 semaines.

Le projet est mis en œuvre sur Gennevilliers dès le 14 janvier 2019 par BPI group. Il va permettre à 50 personnes en recherche d’emploi, en priorité les demandeurs d’emploi de longue durée, résidant sur Gennevilliers et sur les communes voisines de la boucle nord de la Seine (Clichy, Asnières, Villeneuve-la-Garenne, Colombes…) d’accélérer leur retour vers l’emploi.

Sous l’œil bienveillant de coachs, les stagiaires vont occuper pendant 7 semaines une fonction dans l’entreprise (commercial, communication, RH) et vivre une expérience forte de travail en équipe.

Le recrutement pour l’entreprise éphémère était jusqu'au 11 janvier.
Ces futurs associés ont recruté sur un dossier de candidature (CV et motivations). Les candidats ont été sélectionnés sur leur motivation à participer à cette expérimentation inédite.

L’entreprise éphémère pour l’emploi ouvre le 14 janvier 2019 à Gennevilliers.
Elle fonctionne 4 jours par semaine (du lundi au jeudi) de 9 h à 17 h 30.

Ce dispositif inédit est réalisé en partenariat avec la Ville de Gennevilliers, l’agence Pôle Emploi, Gennevilliers Insertion, CAP emploi, le Conseil Départemental des Hauts de seine et l’APEC. Des partenaires privés viennent s’associer à cette initiative : l’entreprise éphémère est équipée par Bouygues Telecom Entreprises.

Plus d’infos : entreprises-ephemeres.fr

Pôle emploi PLUS d'INFO

• Concours de pitch

Février 2019 Training pour les finalistes

La ville de Gennevilliers et la BGE PaRIF lancent un appel à candidature au "concours de pitch -Entreprendre à Gennevilliers". Ce concours récompense les talents gennevillois en émergence de projet d’entreprise qui sauront se "vendre" en quelques [...]

• Forum jobs d'été

Mercredi 3 avril A l'espace Nelson-Mandela

Offres de jobs, ateliers, infos... Vous avez entre 18 et 25 ans. Venez à la rencontre de recruteurs mercredi 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30.