Ramassage des objets encombants

Ramassage pour 2018 :
- mardi 3 juillet
- mardi 7 août
- mardi 4 septembre
- mardi 2 octobre
- mardi 6 novembre
- mardi 4 décembre
- mardi 1er janvier 2019

Avant 6 heures du matin, sur le trottoir, sans gêner le passage des piétons

 

encombrants1 La collecte des objets encombrants est réservée aux habitants. Les objets sont à sortir avant 8 heures du matin, sauf pour le quartier du Village avant 6 heures du matin, à l’endroit habituel des conteneurs. Le dépôt de gravats, de pneumatiques, de bouteilles de gaz, de déchets verts et de produits toxiques est formellement interdit.
Pour ces déchets, les Gennevillois bénéficient d’un accès gratuit à la déchèterie au 93, rue des Caboeufs. (Tél. : 01 40 13 17 00).

Si vous ne respectez pas les jours de ramassage, vous risquez une amende.
Montant de l’amende : 400 € jusqu’à 1m3.

encombrants2Une collecte spécifique
Les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) ne sont plus acceptés dans les centres de tri du Syctom (Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères de l’agglomération parisienne). La Ville organise donc une collecte spécifique de ce type de déchets dans le cadre de la collecte des encombrants.
Ainsi, le premier lundi de chaque mois également, un véhicule utilitaire équipé d’un hayon collecte sur toute la ville ces DEEE. Il s’agit du gros et du petit électroménager allant du réfrigérateur au sèche-cheveux ; les appareils hi-fi (téléviseurs, lecteurs DVD, caméscopes), les équipements informatiques et de télécommunication (ordinateurs, téléphones fixes et portables, consoles et accessoires de jeux vidéo…). Ces déchets sont ensuite acheminés à la déchèterie.

encombrants3Eco-contribution :
Faites un geste !
Lors de l’achat d’un appareil neuf, pensez à apporter votre vieil appareil au magasin ou de demander à l’enlever lors de la livraison. Votre vendeur a l’obligation de le reprendre. En effet, depuis 2006, le prix de vente d’un appareil électrique et électronique intègre une éco-contribution qui couvre les coûts de sa collecte, de son traitement et de son recyclage.

Informations pratiques :
Gennevilliers Propreté
Tél. : 01 40 85 60 10

Feuilletez le Guide des déchets 2017-2018

 



  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 20 octobre à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Collecte des encombrants

    Mardi 2 octobre Tous les premiers mardis du mois

    La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

  • La fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

  • Concours photo : "Citoyens et citoyennes de la nature"

    Edition 2018 A Gennevilliers

    "Citoyens et citoyennes de la nature", c'est le thème de l'édition 2018 du concours photos "La Nature en Ville".

  • Des tramways T1 plus fréquents

    A partir du 30 juillet Les après-midis en semaine

    En semaine, l’après-midi au mois d’août, la fréquence de la ligne est renforcée pour faire face à la saturation des rames. L’intervalle passe de 8 à 7 minutes, soit un passage supplémentaire dans l’heure.

  • Moustique tigre

    Les gestes à adopter Être vigilant et signaler

    Le moustique tigre est présent et actif le jour dans le département des Hauts-de-Seine. Voici quelques gestes à adopter pour limiter leur développement.

  • Les défis : et après ?

    Après le 2 décembre 2017 A Gennevilliers

    Lors de la grande matinée du 2 décembre la municipalité a annoncé les choix pour relever les six défis définis et discutés depuis fin juin.