fete-de-la-nature2023.jpg

Le programme :

Mardi 23 mai
  • Inauguration du Jardin Zen (16h30) : partez à la découverte du Jardin Zen et éveillez votre créativité dans un cadre naturel, au 2 rue Hector Berlioz. Gratuit et sans inscription.
Mercredi 24 mai
  • Biodiversité et vélo à gogo (15h-17h) : au parc des Sévines, de nombreuses animations sont proposées aux enfants autour de la mobilité douce et la biodiversité. Atelier d’auto-réparation de vélo, cyclo-crosse, code de la route… A vos marques, prêts, pédalez ! Gratuit, inscripiton au 0140856281 ou par mail : environnement@ville-gennevilliers.fr
  • Chasse au trésor à la Place Jaffeux (15h-17h30) : participez à une chasse aux trésors palpitante où vous réaliserez des pentures végétales ou encore des bombes à graines. Gratuit et sans inscription.
Vendredi 26 mai
  • Atelier cuisine 0 déchet (14h-16h) : la créativité et l’écologie sont au menu à l'espace des Grésillons. Gratuit et sur inscription à l'espace des Grésillons ou au 0140856030.
  • Découverte de la grainothèque volante (14h30-16h30) : atelier sur les potions protections pour le jardin, au jardin partagé la Main Verte (rue du Puits Guyon).
  • Ciné-débat (20h15) : projection du film « Secrets toxiques » au cinéma Jean-Vigo, qui s’intéresse à la question des pesticides. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Samedi 27 mai
  • Le parc des Chausson est en fête (10h-13h) : ateliers autour de l’écologie et de la mobilité douce, notamment animés par le service des espaces verts de la ville et Cycle Marcel. Gratuit, inscription au 0140856281 ou par mail : environnement@ville-gennevilliers.fr
  • Animation au jardin des Frères Jardins (10h30-12h30) : les Frères Jardins vous invitent à passer un moment convivial dans leur jardin partagé. Gratuit et sans inscription au 6 rue Dézert Doloron.
  • Après-midi festive à l’Agrocité (15h-21h) : ateliers pratiques, spectacle musicale et dégustation de pizzas cuites au feu de bois. Gratuit et sans inscription.
Dimanche 28 mai
  • Troc'Culture (10h-12h) : venez échanger des livres et des CD's avec le Collectif 0 déchet à la halle du marché du Village. Le principe, un objet déposé = un objet reçu ! Gratuit et sans inscription.