Contenu de l'événement

 saad-abssi.jpg

Saâd Abssi est parti le 9 décembre dernier à l’âge de 95 ans. Ce Gennevillois engagé a su tout au long de sa vie militante former une synthèse dynamique entre le mouvement ouvrier internationaliste et sa religion musulmane.

Dirigeant du FLN, syndicaliste, militant associatif avec l'Amicale des Algériens en Europe, co-fondateur du rassemblement unifié révolutionnaire qui agissait pour les droits du peuple palestinien, co-fondateur de l'association Solidarité algérienne puis de l'association Approches islamo-chrétienne dans les Hauts-de-Seine, co-fondateur de la mosquée de Gennevilliers, écrivain public au Secours catholique... il est difficile de résumer la vie de Saâd Abssi sinon par sa passion des autres et de l'action pour la dignité humaine.

Gennevilliers perd une belle et grande personnalité. Une personnalité locale et internationale, un humaniste, un progressiste, un homme de cœur et de dialogue.

Un hommage public lui a été rendu dans la salle des fêtes samedi 8 janvier à 15 heures.

Afin de porter sa mémoire pour les générations futures, le centre social et culturel actuellement en construction dans le quartier des Agnettes portera son nom.

Retrouvez l'hommage vidéo réalisé par les équipes de GTV :

Retour en haut de page