Festival jeune et très jeune public

Du 13 au 22 février Feuilletez le programme

39 spectacles, 22 créations, 80 représentations, 18 lieux, 1 rencontre professionnelle, 1 exposition des ateliers des lectures, des séances familiales le mercredi et le week-end, la 4e édition du festival jeune et très jeune public se déroule du 13 au 22 février 2019.

Lancement du festival

Mercredi 13 février à 12 heures à l’espace Grésillons
Quatre clowns vont déployer des trésors d’inventivité pour nous émerveiller de la fragilité de notre condition humaine et illuminer ce début de festival.
Avec la participation des artistes du Zéphiro Théâtre.

Consulter la plaquette du Festival jeune et très jeune public

Voir le teaser du festival

Réservation pour le festival

POUR LES FAMILLES
Service Spectacles / Jeune Public (MDC)
Mail : jeune-public@ville-gennevilliers.fr
Tarifs :
3,50 € tarif unique pour les familles
La Tortue de Gauguin : 10 € (tarif normal), 6 € (tarif réduit)
Le T2G : 9 € et 6 € (tarifs gennevillois)
Les médiathèques : entrée libre
Centre nautique : 7,10 € (pour 1 enfant et 1 adulte)

POUR LES PROFESSIONNELS
Bulletin d’inscription à télécharger sur le site du festival
et à renvoyer à Enfance et Musique/spectacles,
17, rue Etienne-Marcel, 93500 Pantin
Mail : spectacles@enfancemusique.asso.fr

Web : spectacles.enfancemusique.asso.fr/festival2019

Saison jeune public PLUS d'INFO

• Ciné concert Foxtrot Delirium

Vendredi 22 février à 20 heures Auditorium du conservatoire

• Rendez-vous dans les médiathèques

En février Programme

Atelier multimédia et d’écriture, coups de cœur des lecteur, l’heure du conte, lis-moi une histoire... Vous pouvez consulter le programme du mois de février dans les médiathèques. Ce mois-ci, la science se livre est à l’honneur avec le thème Humain – [...]

• Les coups de cœur de la discothèque

De janvier – février 2019
 À la discothèque

Les coups de cœur "en live" des discothécaires de la bibliothèque François-Rabelais vous sont proposés tous les 2 mois.

• Pulpe

Du 24 janvier au 9 mars A la galerie Edouard-Manet

"Pulpe" une exposition de Mimosa Echard et de Shanta Rao avec comme commissaire Raphaël Brunel.

• La science se livre

Du 2 au 23 février Dans les 3 médiathèques

Pour cette 23e édition, le rendez-vous avec la science étudie nos rapports complexes avec nos voisins à plumes, à poils et autres écailles.

• Iphigénie

Du 18 au 22 février Au théâtre de Gennevilliers

Avec Iphigénie, la metteur en scène Chloé Dabert poursuit son travail sur le rythme des écritures et choisit de faire entendre l’alexandrin de Racine.

• Box office

Mardi 19 février à 19 heures Au Tamanoir

Alchimie fascinante du hip-hop, du jazz et des sons d’ailleurs… A découvrir au Tamanoir mardi 19 février à 19 heures.

• Concert Raï

Jeudi 21 février à 20 h 30 Au Tamanoir

Un concert raï avec à l’affiche Abdul & the Gang et Sofiane Saidi & Mazalda est à écouter jeudi 21 février à 20 h 30 au Tamanoir.

• Soirée avec DJ Bad Moy

Vendredi 22 février à 19 heures A l’espace Aimé-Césaire

Une soirée dansante avec DJ Bad Moy sur le thème du carnaval a lieu vendredi 22 février à l’espace Aimé-Césaire.

• Concerto(s)

Mardi 12 mars à 20 heures Au théâtre de Gennevilliers

Vingt ans après la création très remarquée du premier concerto pour violon, Bernard Cavanna reprend ici son genre de prédilection avec la violoniste soliste Noëmi Schindler.

• Inauguration de l’atelier du carnaval

Jeudi 14 mars à partir de 18 h 30 Présentation des projets de chars

L’atelier du carnaval situé au 41, avenue des Grésillons est inauguré jeudi 14 mars à partir de 18 h 30. Pour l’occasion, la compagnie Progéniture avec Pat’Mouille & ses Mouillettes propose un bal.

• Tama vox

Du 29 janvier au 2 avril Au Tamanoir

Tama vox, c’est le projet d’une chorale intergénérationnelle. Des ateliers de pratiques vocales encadrés par Sly Johnson ont lieu tous les mardis de 18 h à 22 heures au Tamanoir.

• Passeport d’éveil culturel - 2e trimestre

Inscription à partir du 3 décembre Avec la maison du développement culturel

Théâtre, arts du cirque, peinture, la photographie, percussions, chant, à la capoeira ou au mouvement... Les enfants de 5 ans peuvent s’initier tous les samedis dans différents lieux culturels.

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

• Dominique Petitgand

Jusqu’au 15 juin A la Galerie Manet et au T2G

Avec "Documentation éparpillée" et "Les voix blanches", Dominique Petitgand s’installe à la galerie Édouard-Manet et au théâtre de Gennevilliers.

• Saison culturelle 2018-2019

En ligne Programme à feuilleter

Cette saison c’est tout à la fois de grandes oeuvres, des moments de fête et de convivialité, des formes étonnantes ou inédites, des invitations à la pensée sensible. Vous pouvez consulter la programmation culturelle 2018-2019

• Saison jeune public

2018-2019 Programme

Musique, danse, théâtre, marionnettes… C’est une saison spéciale pour les enfants jusqu’à 10 ans.