Guts & Les Akaras de Scoville en concert

Vendredi 27 septembre à 20 h 30 Au Tamanoir

Pour la soirée d’ouverture de la saison, le Tamanoir organise un concert avec  Guts et Les Akaras de Scoville &  DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson.

Ambiances groovie, rythmes caribéens, afro-beat , disco et Hip-Hop pour annoncer la nouvelle saison du Tamanoir le vendredi 27 septembre à partir de 20 h 30

Guts & Les Akaras de Scoville

Beatmaker, DJ, digger et producteur Guts est le chef d’orchestre de ce live band hors-pair avec lequel il propose de nous faire découvrir son tout nouvel album, « Philantropiques ».  Une galette où se télescopent, pépites tropicales, sensualité soul, rythmes africains, esprit jazz, rap attitude, ambiance clubbing, dans un tourbillon de sons festifs et joyeux qui nous entraîne irrésistiblement dans la danse. D’Alliance Ethnik, dont il a été un des membres fondateurs, à la sono mondiale, cet enfant du hip hop a allègrement franchi le pas au fil du temps dans sa quête incessante de nouveaux sons, sans pour autant dénigrer ses origines, réalisant ici une alchimie parfaitement réussie d’une nouvelle alliance ethnique entre l’Afrique, l’Amérique du Sud et les Caraïbes, une alliance cette fois-ci complexe mais toujours aussi funky.

DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson

Les deux complices revisitent la chanson française de manière inédite, la font groover sur une musique afro-européenne teintée de créolité, qui regorge de références, puisant autant dans la soul, l’afro-beat, la pop, la disco ou des rythmes caribéens. Ils composent avec brio une poésie funky et surréaliste, rythmée de ritournelles qui claquent, un patchwork improbable tissant des fils entre Fela Kuti, Herbie Hancock, Tom Tom Club, Henri Salvador, Pierre Vassiliu et Mathieu Boogaerts. Deux fous chantant dont la musique chaloupée et ensoleillée, la sincérité joyeuse et la bonne humeur contagieuse, vous garantissent de bonnes vibrations.

Préventes : Plein tarif : 12 € / Tarif réduit : 8
Sur place : plein tarif : 15 € / Tarif réduit : 10

Le Tamanoir (SMAC) PLUS d'INFO

• La rentrée des médiathèques

En septembre Programme

Des nouveaux rendez-vous et des nouveaux services… Les histoires du mercredi, les cafés de l’actu, les ateliers grainothèque. Vous pouvez consulter le programme.

• Hansel et Gretel

Mercredi 2 octobre à 14 h 30 Au conservatoire

• Ateliers artistiques

Pour les adultes A l’école Edouard-Manet

Peinture, dessin, photo… L’école municipale des Beaux-Arts propose 9 ateliers de pratiques artistiques.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• BIM et Kandy Guira

Au Tamanoir Vendredi 4 octobre à 20 h 30

Voyage au Benin et au Burkina avec BIM (Benin International musical) et Kandy Guira, vendredi 4 octobre à 20 h 30 au Tamanoir.

• Musique du monde

Au Tamanoir Samedi 19 octobre à 20 h 30

Raashan Ahmad et Chlorine free x Mattic sont à l’affiche du tamanoir samedi 19 octobre à 20 h 30.

• Rumeurs martiniquaises

Jeudi 10 octobre à 20 h 30 Au Tamanoir

La 20e édition de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit, propose d’aller à la rencontre d’artistes martiniquais.

• Saison culturelle 2019 / 2020

Lancement de la saison Consulter le programme

Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

• Théâtre de Gennevilliers

Nouvelle saison 2019/2020

La nouvelle saison 2019/2020 du théâtre de Gennevilliers est lancée, Profitez-en pour découvrir le programme et le partager en toute liberté !

• Tic Tac Tock

Les 16 et 19 octobre A la Maison du développement culturel

Tic Tac Tock, un spectacle musique et clown pour les enfants à partir de 3 ans de et avec Rachel Ponsonby mis en scène Louis Spagna de Zirk Théâtre avec les JM France.

• Passeport d’éveil culturel

Inscription au 1er trimestre Avec la maison du développement culturel

Éveil musical et corporel, ateliers Trésors de banlieues, capoeira et théâtre… Les enfants de 5 ans peuvent s’initier tous les samedis dans différents lieux culturels. Inscriptions à partir du 27 août.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Trésors de banlieues

Du 4 octobre au 30 novembre Halle des Grésillons

À partir du 4 octobre et jusqu’au 30 novembre, la ville de Gennevilliers accueille les Trésors de Banlieues, une exposition d’envergure nationale rassemblant 260 œuvres.

• Disiz la peste

Samedi 28 septembre à 19 heures A la salle des fêtes