Concert hip hop reggae

Samedi 29 septembre à 20 h 30 Au Tamanoir

Daara J Family, Sir jean & the roots doctors sont à l’affiche du concert hip hop reggae samedi 29 septembre à 20 h 30.

DAARA J FAMILY
Groupe phare de la scène hip-hop africaine, Daara J a débuté à Dakar dans les années 90, impulsé par deux amis d’enfance : N’Dongo D et Faada Freddy. Avec un son énergique et des textes engagés chantés en français, en anglais et en wolof, Daara J dresse un pont entre la tradition séculaire des griots et le reste du monde. Quatre albums sont sortis entre 1997 et 2010, dont “Boomerang“ lauréat du prix du meilleur album aux BBC World Award en 2003, qui illustrent l’étendue du registre du groupe et leur incroyable capacité à réunir les continents de Dakar à New York, de Paris à Kingston. Après un dernier album, « Foundation » sorti en 2016, et une belle tournée qui s’en est suivie, ils prévoient la sortie d’un nouveau projet à l’automne 2018.

SIR JEAN & THE ROOTS DOCTORS
Sir Jean a passé 25 ans de sa carrière à jouer dans la plupart des salles et Festivals de France avec Meï Teï Shô ou le Peuple de l'Herbe, et collaboré avec Ez3kiel ou Zenzile. Ces dernières années, il excellait en tant que guest dans le projet afrobeat NMB Experience mais l'envie se faisant de plus en plus pressante de travailler sur son premier projet solo, il a tourné ponctuellement la page pour revenir à son premier amour, le reggae. Ils s’entourent de MAXXO (New World Design), Nordine (Sinsemilia), Mike (Broussaï) et Yann (Electrophazz) et baptisent leur Dreamteam "THE ROOTS DOCTORS". Sur disque comme sur scène le résultat est très convainquant et par son grain de voix si particulier et son énorme charisme SIR JEAN marque les esprits, ses refrains plus qu'efficaces faisant le reste c'est le coup de cœur assuré ! 1er EP et 1er clip fin avril - 1er album fin 2018

Tarifs : 8/12 € préventes - 10/15 € sur place

Le Tamanoir (SMAC) PLUS d'INFO

  • Japonismes 2018 : les âmes en résonance

    De septembre à décembre Au théâtre de Gennevilliers

    Événement majeur embrassant toutes les formes de la création nippone depuis la préhistoire, Japonismes 2018 célèbre 160 ans de fascination et d’amour entre les cultures française et japonaise. Avec quatre spectacles dont une création in situ, le [...]

  • Le mois de l’imaginaire

    En octobre Dans les 3 médiathèques

    Le mois de l’imaginaire est l’occasion de mettre en avant les Nouvelles Fantastiques, textes courts à faire frissonner. Une exposition réalisée par les bibliothécaires présente les ressorts et les principaux auteurs de ce genre caractéristique du [...]

  • Dominique Petitgand

    Jusqu’au 15 juin A la Galerie Manet et au T2G

    Avec "Documentation éparpillée" et "Les voix blanches", Dominique Petitgand s’installe à la galerie Édouard-Manet et au théâtre de Gennevilliers.

  • Les Ateliers d’Agnès

    Octobre - novembre - décembre A l’espace Aimé-Césaire

    Les ateliers d'Agnès ont pour objectif de développer et de renforcer le lien entre les générations, valoriser l’échange et la transmission de savoirs, renforcer l’estime de soi, partager un moment convivial et améliorer la qualité de vie.

  • Saison culturelle 2018-2019

    En ligne Programme à feuilleter

    Cette saison c’est tout à la fois de grandes oeuvres, des moments de fête et de convivialité, des formes étonnantes ou inédites, des invitations à la pensée sensible. Vous pouvez consulter la programmation culturelle 2018-2019

  • Passeport d'éveil culturel

    Inscription au 1er trimestre Avec la maison du développement culturel

    Théâtre, arts du cirque, peinture, la photographie, percussions, chant, à la capoeira ou au mouvement... Les enfants de 5 ans peuvent s’initier tous les samedis dans différents lieux culturels. Inscriptions en cours.

  • Féloche et Dorsaf Hamdani

    Vendredi 28 septembre à 19 heures A la salle des fêtes

    Le premier temps fort de la saison culturelle à la salle des fêtes met à l’honneur la chanson française avec deux artistes : le chanteur Féloche et la chanteuse Dorsaf Hamdani.

  • Titi tombe, Titi tombe pas

    Samedi 13 octobre à 11 heures A la maison du développement culturel

    Un spectacle d’équilibre et de clown à partir de 3 ans de la compagnie Pascal Rousseau.

  • Quel est votre usage du numérique ?

    Jusqu’au 30 novembre Répondre au questionnaire en ligne

    L’accès au numérique, c’est le thème de ce questionnaire qui permet de recenser vos attentes et vos besoins en la matière. Il est à remplir en ligne jusqu’au 30 novembre.

  • Bons Baisers De La French Riviera

    Du 27 septembre au 1er décembre 2018 A la galerie Edouard-Manet

    Fantasmagorique, glamour, sombre, drôle, décadent, romantique, noir, baroque, rococo, grotesque, ornemental, expressionniste, autant d’adjectifs, antinomiques mais qu’importe, trouvés ici et là pour évoquer l’univers de celle qui connaît peu la [...]

  • Ré-inscriptions musique et danse 2018-2019

    A partir du 25 juin Au conservatoire Edgar-Varèse

    Vous pouvez consulter les dates, les pièces à fournir et les modalités de ré-inscriptions au conservatoire Edgar-Varèse.

  • Expo Pixel Mania

    Du 3 avril au 2 octobre Au CMS Gatineau-Sailliant

    Des univers fantastiques et des explosions de couleurs dans l’exposition de l’artiste « numérique » François-Régis Hoareau.