Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF)

Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF)

L'association des travailleurs maghrébins de France contribue à la défense des exclus, des migrants, avec ou sans papiers. Lutte contre les discriminations et les inégalités.

Permanences juridique et sociale, cours d’arabe pour enfants et adultes (sous réserve d’un nombre suffisant de demandes), cours d’alphabétisation, espace mixité et familles, activités pour les jeunes, accompagnement scolaire, fêtes culturelles, lutte contre le racisme et pour l’égalité des droits.

Permanences juridiques et sociales

- Au siège : lundi, mercredi et vendredi de 14 h à 18 heures.
- Au foyer Sonacotra des Grésillons : lundi de 10 h à 13 heures et de 17 h à 19 heures.
- Au foyer Louise-Michel : mardi de 16 h à 19 heures.
- Au foyer Brenu : mercredi de 10 h à 13 heures et de 18 h à 20 heures.

Action sociale (cours de langue)

- Cours de Français pour adultes non ou très peu scolarisés les lundis, mardis et jeudis de 9 h à 11 heures et de 18 h à 20 heures au siège de l'ATMF, 6, rue Henri-Barbusse.

Espace mixité et familles (au 4, rue Henri-Barbusse) :

Pour les femmes et les jeunes filles :
- Ateliers couture, cuisine et jardinage : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
- Rencontres et débats concernant surtout les droits et les devoirs de la femme.
- Soirées et sorties culturelles.

Pour les jeunes :
- Espace multimédia
- Droits et devoirs des jeunes
- Sports
- Ateliers divers

Accompagnement scolaire de la 6ème à la Terminale et plus :

- Aide aux devoirs les mardis et jeudis de 18 h 30 à 20 h 30 et pendant les vacances scolaires en cas de besoin.

• Les menus scolaires

Jusqu'en décembre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.