FNATH - Fédération Nationale des Accidentés du Travail

Au travail, sur la route, au domicile, en faisant du sport…un accident, c’est vite arrivé, que la personne soit seule ou qu’il y ait un tiers responsable, qu’il soit dû à une défaillance matérielle ou à une faute.
Que faire quand cela arrive ? quelle prise en charge, quelle indemnisation, quelles démarches si l’on risque de  ne pas pouvoir conserver son emploi ?
A toutes ces questions, la FNATH, « Association des Accidentés de la Vie », vous aide à répondre, vous conseille et vous accompagne à chaque étape.

• La FNATH, créée en 1921 et qui regroupe plus de 150 000 personnes, est la première association à défendre la cause des accidentés, des victimes de maladies professionnelles, des invalides et des handicapés.
Elle représente les accidentés et les handicapés dans de nombreuses commissions et institutions.

• La FNATH, c’est aussi la prévention. Du 15 au 23 octobre, elle organise une semaine nationale de sensibilisation aux cancers environnementaux.
C’est pourquoi, pour être plus présents auprès de vous, la FNATH tient des permanences juridiques dans votre département.

Pour connaître les jours, horaires et situations géographiques de ces permanences, contactez le siège du groupement de la Région Parisienne au : 01 49 23 84 00 ou fnath75@wanadoo.fr.

• La Vélo-école de BicyclAide

Tous les vendredis de 9 h 30 à 11 h 30 Sur la place Indira Gandhi

Avec BicyclAide, vous pouvez apprendre à faire du vélo en toute sécurité ou reprendre confiance dans la conduite en milieu urbain. Rendez-vous tous les vendredis de 9 h 30 à 11 h 30 sur la place Indira Gandhi.

• Les rendez-vous du parc des Sévines

En juillet et août Au programme

Le parc des Sévines est le lieu incontournable de l’été pour profiter des animations : jeux collectifs, activités sportives, concerts, ateliers créatifs, tournois...

• Demande de subvention 2018

A transmettre avant le 31 juillet 2017 Pour les associations locales

Les associations locales peuvent télécharger en ligne le dossier de demande de subvention de fonctionnement. Constitué de 7 parties à remplir, il doit être transmis avant le 31 juillet en mairie.

• Concours photo : Le végetal à la conquête de ma ville

Envoyez vos photos au plus tard le 30 septembre En ligne

"Le Végétal à la conquête de ma Ville", c'est le thème de la 5e édition du concours photos "La Nature en Ville".