Vacances de 4 à 17 ans

Séjours été 2019

Feuilletez le catalogue

À télécharger et à consulter
(3,62 Mo, 28 pages, format PDF)

Catalogue des vacances :
Séjours hiver-printemps 2019

À télécharger et à consulter
(3,64 Mo, 20 pages, format PDF)

Le service municipal organise et gère les séjours en centres de vacances pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans et ce, durant les vacances de février, de printemps et d’été.

• Les centres sont situés dans différentes régions de France, dans les propriétés communales :
Ménilles, Ceillac ou dans d'autres centres pour les plus jeunes. Des séjours thématiques sont proposés pour les adolescents et pré-adolescents en France et à l'étranger.

• La durée des séjours varie en fonction de la période, de l’âge des enfants et des jeunes et du type de séjour. Outre la découverte de la région et des pays, du respect des rythmes des enfants, de nombreuses activités sont proposées en fonction des différents sites.

• Les équipes d’encadrement sont constituées de directeurs et d’animateurs diplômés, au nombre d’un adulte pour six enfants ou jeunes en moyenne. Ils sont recrutés avec le plus grand soin et tous les séjours sont préparés par les équipes. Vous avez la possibilité de les rencontrer lors des réunions d’information des séjours.

• Pour les préadolescents et adolescents, le choix des séjours se fait par préinscription. Une caution de 150 euros pour les séjours en France, et de 300 euros pour les séjours à l’étranger est demandée (restituée à la fin du séjour).

• Des tarifs selon le quotient familial
La Ville de Gennevilliers prend en charge pour toutes les familles de 50 à 80 % du prix des séjours en centre de vacances. Le prix payé par la famille varie en fonction de son quotient familial, lui-même basé sur les ressources de la famille. Les bons de la CAF et les chèques-vacances sont acceptés pour les séjours.

Ancien catalogue :

• Carnaval

Samedi 15 juin dès 13 heures Que le spectacle commence !

Que le spectacle commence ! Animations et spectacles avant la parade, les chars, les compagnies présentes au parc des Sévines…

• Parcours au Festival d’Avignon

Du 16 au 18 juillet 2019 Avec l’OTSI et la MDC

Daniel Jeanneteau, le directeur du Théâtre de Gennevilliers présente au Festival d’Avignon sa nouvelle création, « Le reste vous le connaissez par le cinéma », d’après un texte de Martin Crimp.

• Inscriptions aux centres de loisirs

Jusqu’au 15 juin Sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire en ligne sur l’espace famille aux centres de loisirs pour les vacances d'été, du 8 juillet au 30 août.

• Les Chansons de Monsieur Carnaval

Avant samedi 15 juin Dans la halle des Grésillons

Vous pouvez retrouver les chars en projet, les horaires d’ouverture de l’atelier, les rendez-vous à l’atelier… L'atelier du carnaval est ouvert

• Séjours de printemps et d'été

31 destinations et plus Avec l'OML

Séjours, location, mobile-home, vacances en club, croisière… à la mer, à la montagne, à la campagne et à l'étranger. L’office municipal des loisirs propose pour le printemps et l’été 2019, plus de 31 destinations.

• Séjours Été pour les 4-17ans

Eté 2019 Accès au catalogue

C'est le moment pour les 4-17ans de choisir où partir cet été… Montagne, mer, séjour itinérant, de découverte ou encore linguistique, vous pouvez les consulter dans le catalogue en ligne.