Vacances de 4 à 17 ans

Séjours été 2019

Feuilletez le catalogue

À télécharger et à consulter
(3,62 Mo, 28 pages, format PDF)

Catalogue des vacances :
Séjours hiver-printemps 2019

Feuilletez le catalogue

À télécharger et à consulter
(3,64 Mo, 20 pages, format PDF)

Le service municipal organise et gère les séjours en centres de vacances pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans et ce, durant les vacances de février, de printemps et d’été.

• Les centres sont situés dans différentes régions de France, dans les propriétés communales :
Ménilles, Ceillac ou dans d'autres centres pour les plus jeunes. Des séjours thématiques sont proposés pour les adolescents et pré-adolescents en France et à l'étranger.

• La durée des séjours varie en fonction de la période, de l’âge des enfants et des jeunes et du type de séjour. Outre la découverte de la région et des pays, du respect des rythmes des enfants, de nombreuses activités sont proposées en fonction des différents sites.

• Les équipes d’encadrement sont constituées de directeurs et d’animateurs diplômés, au nombre d’un adulte pour six enfants ou jeunes en moyenne. Ils sont recrutés avec le plus grand soin et tous les séjours sont préparés par les équipes. Vous avez la possibilité de les rencontrer lors des réunions d’information des séjours.

• Pour les préadolescents et adolescents, le choix des séjours se fait par préinscription. Une caution de 150 euros pour les séjours en France, et de 300 euros pour les séjours à l’étranger est demandée (restituée à la fin du séjour).

• Des tarifs selon le quotient familial
La Ville de Gennevilliers prend en charge pour toutes les familles de 50 à 80 % du prix des séjours en centre de vacances. Le prix payé par la famille varie en fonction de son quotient familial, lui-même basé sur les ressources de la famille. Les bons de la CAF et les chèques-vacances sont acceptés pour les séjours.

Ancien catalogue :

• Séjours de printemps et d'été

31 destinations et plus Avec l'OML

Séjours, location, mobile-home, vacances en club, croisière… à la mer, à la montagne, à la campagne et à l'étranger. L’office municipal des loisirs propose pour le printemps et l’été 2019, plus de 31 destinations.

• Séjours Été pour les 4-17ans

Eté 2019 Accès au catalogue

C'est le moment pour les 4-17ans de choisir où partir cet été… Montagne, mer, séjour itinérant, de découverte ou encore linguistique, vous pouvez les consulter dans le catalogue en ligne.

• Un séjour de découvertes bien encadré

Du 22 au 28 avril et du 29 avril au 5 mai A Ménilles

Des places sont encore disponibles pour le séjour de vacances adapté aux 4-6 ans à Ménilles. Au programme : poney, cabanes, chasse aux trésors… dans un cadre verdoyant et magique !

• Inscriptions aux centres de loisirs

Vacances de printemps Inscriptions sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 mars pour vous inscrire en ligne sur l’espace famille aux centres de loisirs pour les vacances de printemps, du 23 avril au 3 mai.

• Séjours d’hiver et printemps

24 destinations et plus Avec l'OML

Séjours, location, mobile-home, vacances en club... à la mer, à la montagne, à la campagne et à l'étranger. L’office municipal des loisirs propose pour l’hiver et le printemps 2018 - 2019, plus de 24 destinations.