Vacances de 4 à 17 ans

Catalogue des vacances :
Séjours été 2019

Feuilletez le catalogue

À télécharger et à consulter
(3,62 Mo, 28 pages, format PDF)

Catalogue des vacances :
Séjours hiver-printemps 2019

À télécharger et à consulter
(3,64 Mo, 20 pages, format PDF)

Le service municipal organise et gère les séjours en centres de vacances pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans et ce, durant les vacances de février, de printemps et d’été.

• Les centres sont situés dans différentes régions de France, dans les propriétés communales :
Ménilles, Ceillac ou dans d'autres centres pour les plus jeunes. Des séjours thématiques sont proposés pour les adolescents et pré-adolescents en France et à l'étranger.

• La durée des séjours varie en fonction de la période, de l’âge des enfants et des jeunes et du type de séjour. Outre la découverte de la région et des pays, du respect des rythmes des enfants, de nombreuses activités sont proposées en fonction des différents sites.

• Les équipes d’encadrement sont constituées de directeurs et d’animateurs diplômés, au nombre d’un adulte pour six enfants ou jeunes en moyenne. Ils sont recrutés avec le plus grand soin et tous les séjours sont préparés par les équipes. Vous avez la possibilité de les rencontrer lors des réunions d’information des séjours.

• Pour les préadolescents et adolescents, le choix des séjours se fait par préinscription. Une caution de 150 euros pour les séjours en France, et de 300 euros pour les séjours à l’étranger est demandée (restituée à la fin du séjour).

• Des tarifs selon le quotient familial
La Ville de Gennevilliers prend en charge pour toutes les familles de 50 à 80 % du prix des séjours en centre de vacances. Le prix payé par la famille varie en fonction de son quotient familial, lui-même basé sur les ressources de la famille. Les bons de la CAF et les chèques-vacances sont acceptés pour les séjours.

Ancien catalogue :

 




  • Ciné plein air « Mamma Mia ! »

    Jeudi 22 août Rue Roger-Pointard

    La comédie musicale « Mamma Mia !» de Phyllida Lloyd est projetée à la tombée de la nuit dans la rue Roger-Pointard. Précédé d’un quiz géant à 19 heures.

  • L’été avec le club ados

    Le programme Juillet et août

    Passer deux mois à faire le plein d’aventures, à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports, à s’éclater avec ses amis… Consultez le programme du club ados.

  • A fond et en forme

    En juillet et août Avec Agir

    Détente, bonne humeur et rafraîchissement, le programme de l’office communal pour l’Animation gennevilloise et l’initiative des retraités promet son lot de moments conviviaux. Attention, nouveauté de l’été : le Bardagir !

  • L’été avec les médiathèques

    Du 10 juillet au 30 août Programme

    Les médiathèques se mettent au vert. On les retrouve dans les squares, les jardins ou encore au pied des immeubles. Elles sont partout ! Y compris aux Sévines. Parfait pour avoir toujours un livre à portée de main.

  • Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

    Dans les quartiers 7 points d’eau

    Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

  • L’été des 16-25 ans

    En juillet et août A Gennevilliers

    Un espace, six structures jeunesse, le parc des Sévines… En juillet, va où il te plaît ! Des activités artistiques, physiques ou tout simplement ludiques attendent les 16-25 ans pour partager du fun et des découvertes. En août, tout le monde se [...]

  • L’accueil aux centres de loisirs

    Vacances d'été Maternels et élémentaires

    Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d'été, 8 juillet au 30 août.

  • Stages sportifs

    En juillet Avec les associations

    Tennis, foot, équitation, gymnastique rythmique, basket, rugby… Les inscriptions aux stages sportifs s’effectuent directement en mairie, au 8e étage, du 24 juin au 5 juillet. Attention, le nombre de places est limité et aucune inscription ne pourra [...]

  • Vacances d’été OML : Il reste des places.

    Jusqu'au 15 juin Réservations

    Vacances d’été OML : Il reste des places sur les séjours familiaux et les week-ends « Escapade Côte d’Opale ».

  • Séjours de printemps et d'été

    31 destinations et plus Avec l'OML

    Séjours, location, mobile-home, vacances en club, croisière… à la mer, à la montagne, à la campagne et à l'étranger. L’office municipal des loisirs propose pour le printemps et l’été 2019, plus de 31 destinations.

  • Séjours Été pour les 4-17ans

    Eté 2019 Accès au catalogue

    C'est le moment pour les 4-17ans de choisir où partir cet été… Montagne, mer, séjour itinérant, de découverte ou encore linguistique, vous pouvez les consulter dans le catalogue en ligne.