La qualité de l'eau potable

Bilan trimestriel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d’eau potable à Gennevilliers

(4e trimestre 2017)

La vérification de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine est effectuée sous la responsabilité de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales par un laboratoire agrée. Des prélèvements sont réalisés sur le réseau de distribution. Les analyses portent sur des paramètres physico-chimiques et des paramètres microbiologiques dont les limites ou les références de qualité (niveaux guides) figurent dans le tableau ci-dessous :

ParamètresLimite de qualitéRéférence de
qualité minimale
Référence de
qualité maximale
Unité
Entérocoques0n/100mL
Eschérichia coli /100mL-MF0n/100mL
Bactéries et spores
sulfito-réducteurs
0n/100mL
PH6.59unité PH
Conductivité à 25°C2001100µS/cm
Ammonium (en NH4)0.1mg/L
Fer total200µg/L
Bactéries coliformes /100mL-MS0n/100mL
Aluminium total200µg/L

Les germes aérobies revivifiables à 22° et à 37 ° doivent varier dans un rapport de 10 par rapport à la valeur habituelle. Les paramètres Aluminium et Fer sont analysés en fonction du traitement utilisé par l’usine de production d’eau.

Résultats et conclusions sanitaires :
19 prélèvements réalisés
Nombre total de résultats d’analyses dépassant les limites de qualité : 0
Nombre de dépassement des références de qualité : 0

L’ensemble des prélèvements a montré une eau conforme aux prescriptions règlementaires en vigueur pour les paramètres mesurés.

Télécharger le bilan trimestriel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d'eau potable au cours du 4eme trimestre 2017
(15 Ko, 1 page, format PDF)

• Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 24 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

• Collecte des encombrants

Mardi 6 novembre Tous les premiers mardis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

• La fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Les défis : et après ?

Après le 2 décembre 2017 A Gennevilliers

Lors de la grande matinée du 2 décembre la municipalité a annoncé les choix pour relever les six défis définis et discutés depuis fin juin.