La qualité de l'eau potable

Bilan trimestriel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d’eau potable à Gennevilliers

(3e trimestre 2017)

La vérification de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine est effectuée sous la responsabilité de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales par un laboratoire agrée. Des prélèvements sont réalisés sur le réseau de distribution. Les analyses portent sur des paramètres physico-chimiques et des paramètres microbiologiques dont les limites ou les références de qualité (niveaux guides) figurent dans le tableau ci-dessous :

ParamètresLimite de qualitéRéférence de
qualité minimale
Référence de
qualité maximale
Unité
Entérocoques0n/100mL
Eschérichia coli /100mL-MF0n/100mL
Bactéries et spores
sulfito-réducteurs
0n/100mL
PH6.59unité PH
Conductivité à 25°C2001100µS/cm
Ammonium (en NH4)0.1mg/L
Fer total200µg/L
Bactéries coliformes /100mL-MS0n/100mL
Aluminium total-µg/L

Les germes aérobies revivifiables à 22° et à 37 ° doivent varier dans un rapport de 10 par rapport à la valeur habituelle. Les paramètres Aluminium et Fer sont analysés en fonction du traitement utilisé par l’usine de production d’eau.

Résultats et conclusions sanitaires :
15 prélèvements réalisés
Nombre total de résultats d’analyses dépassant les limites de qualité : 0
Nombre de dépassement des références de qualité : 0

L’ensemble des prélèvements a montré une eau conforme aux prescriptions règlementaires en vigueur pour les paramètres mesurés.

Télécharger le bilan trimestriel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d'eau potable au cours du 3eme trimestre 2017
(15 Ko, 1 page, format PDF)

• Collecte des encombrants

Mardi 6 février Tous les premiers mardis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

• L'audace d'une ville populaire

Bonne année 2018

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et la Municipalité de Gennevilliers vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2018

• Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 20 janvier à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

• Les défis : et après ?

Après le 2 décembre A Gennevilliers

Lors de la grande matinée du 2 décembre la municipalité a annoncé les choix pour relever les six défis définis et discutés depuis fin juin.

• Les lauréats du concours photo 2017

5e édition Le végetal à la conquête de ma ville

"Le Végétal à la conquête de ma Ville", c'est le thème de la 5e édition du concours photos "La Nature en Ville".