Parents d'élèves de Gennevilliers (PEG)

L'association a pour objectif de lutter contre l'échec scolaire, de représenter les parents aux instances éducatives (conseil d'administration, conseil de discipline, conseil de classe...) de la maternelle au lycée.

Elle s'attache à:

- défendre les intérêts communs à tous les parents
- représenter les parents dans un souci d'égalité de traitement des familles et de leurs enfants
- faire le lien entre les familles et les enseignants
- accompagner les familles lors des rendez-vous avec le corps enseignants ou la direction des établissements scolaires
- être attentif aux familles isolées ou en difficultés sans se substituer aux intervenants professionnels
- soutiens scolaires (maternelle, primaire, collège et lycée)

L'association désire développer du lien social et citoyen. Elle organise et met en place des d'actions sociaux culturelles (loto, brocante, partenariat avec divers musées et sorties culturelles...)

• L’accueil aux centres de loisirs

Du 21 octobre au 1er novembre Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d’automne, du 21 octobre au 1er novembre.

• Les menus scolaires

Jusqu'en décembre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.