Service relations internationales

La ville entretient des relations de coopération avec 6 villes :

- Ostrowiec en Pologne,
- Imola en Italie,
- Wirral en Angleterre,
- Bergkamen en Allemagne,
- Al Bireh en Palestine,
- La Bañeza en Espagne.

Ces relations s’inscrivent dans une dimension de solidarité, de connaissance mutuelle, de paix et d’amitié entre les peuples.

Les rencontres entre les populations favorisant la connaissance mutuelle, la découverte d’autres cultures, dans une dimension de paix et d’amitié entre les peuples se réalisent avec la participation active de Gennevillois bénévoles aux initiatives organisées de part et d’autre.

Dans le cadre des actions en lien avec les villes partenaires, si vous souhaitez participer aux initiatives et rencontres organisées, à un déplacement dans une des villes, ou simplement être informé des initiatives programmées, vous pouvez contacter le service des relations internationales.

Le service des relations internationales accompagne les étudiants(es) gennevillois(es) dans leurs recherches de stage dans l'une des villes partenaires. De plus, il apporte son soutien aux associations locales menant des projets à l'international.

 



  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 16 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • L’Anru fait des annonces mais la réalité est tout autre !

    Communiqué Le 19 septembre 2019

    « Dans cette situation la mairie de Gennevilliers, réunit les habitants en assemblée publique ce jeudi 19 septembre pour exposer la situation et proposera un rassemblement de protestation devant le siège de l’ANRU à Paris ce vendredi 27 septembre à [...]

  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.

  • Une école et un centre social

    Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

    Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.