Service relations internationales

La ville entretient des relations de coopération avec 6 villes :

- Ostrowiec en Pologne,
- Imola en Italie,
- Wirral en Angleterre,
- Bergkamen en Allemagne,
- Al Bireh en Palestine,
- La Bañeza en Espagne.

Ces relations s’inscrivent dans une dimension de solidarité, de connaissance mutuelle, de paix et d’amitié entre les peuples.

Les rencontres entre les populations favorisant la connaissance mutuelle, la découverte d’autres cultures, dans une dimension de paix et d’amitié entre les peuples se réalisent avec la participation active de Gennevillois bénévoles aux initiatives organisées de part et d’autre.

Dans le cadre des actions en lien avec les villes partenaires, si vous souhaitez participer aux initiatives et rencontres organisées, à un déplacement dans une des villes, ou simplement être informé des initiatives programmées, vous pouvez contacter le service des relations internationales.

Le service des relations internationales accompagne également les étudiants(es) gennevillois(es) à la recherche d’un stage dans une des villes partenaires.

 



  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 27 avril à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Visite de la ville

    Samedi 13 avril Avec la maison du tourisme

    Pensez-vous bien connaître votre ville ? Vous pouvez participer à une visite guidée en bus samedi 13 avril pour découvrir son port, ses nouveaux commerces, ses quartiers à naître, ses équipements, ses curiosités...

  • Vignette Crit’Air 5 : Quelles aides pour remplacer sa voiture ?

    Consultation en ligne Zone à Faibles Emissions

    Suite à la mise en place de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86 prévue par la métropole du Grand Paris au 1er juillet, une consultation en ligne vous permet de transmettre votre avis et vos propositions.

  • Le printemps citoyen

    Du 21 mars au 4 avril A Gennevilliers

    Le Printemps citoyen, c’est l’occasion de débattre, de célébrer la démocratie, de développer la participation citoyenne et de créer du lien social. Rencontres, débats et ateliers sont organisés à Gennevilliers par des citoyens, des associations, des [...]

  • La Maison des projets

    Les mercredis de 9 h à 18 heures Halle des Grésillons

    La Maison des projets est le lieu de rencontre, ouvert à toutes et tous, qui permet d’expérimenter et de construire des projets pour la Halle des Grésillons.

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.

  • Vélib' arrive à Gennevilliers

    3 stations à terme 2 en service

    La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

  • Ateliers culinaires

    De février à mai Au Syrec

    Cordon bleu, gourmand ou curieux… Le syrec propose de partager ses fourneaux pour cuisiner et apprendre des astuces avec des chefs. C'est aussi l'occasion d'emporter quelques idées de recettes.

  • Une école et un centre social

    Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

    Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.