Service relations internationales

La ville entretient des relations de coopération avec 6 villes :

- Ostrowiec en Pologne,
- Imola en Italie,
- Wirral en Angleterre,
- Bergkamen en Allemagne,
- Al Bireh en Palestine,
- La Bañeza en Espagne.

Ces relations s’inscrivent dans une dimension de solidarité, de connaissance mutuelle, de paix et d’amitié entre les peuples.

Les rencontres entre les populations favorisant la connaissance mutuelle, la découverte d’autres cultures, dans une dimension de paix et d’amitié entre les peuples se réalisent avec la participation active de Gennevillois bénévoles aux initiatives organisées de part et d’autre.

Dans le cadre des actions en lien avec les villes partenaires, si vous souhaitez participer aux initiatives et rencontres organisées, à un déplacement dans une des villes, ou simplement être informé des initiatives programmées, vous pouvez contacter le service des relations internationales.

Le service des relations internationales accompagne également les étudiants(es) gennevillois(es) à la recherche d’un stage dans une des villes partenaires.

 



  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 23 février à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Ateliers culinaires

    De février à mai Au Syrec

    Cordon bleu, gourmand ou curieux… Le syrec propose de partager ses fourneaux pour cuisiner et apprendre des astuces avec des chefs. C'est aussi l'occasion d'emporter quelques idées de recettes.