Droit au Logement opposable (DALO)

Le DALO : c’est quoi ?

DALO signifie Droit au Logement Opposable. Pour être reconnu DALO, il faut avant tout avoir fait des démarches pour trouver un logement, sans y parvenir dans un délai anormalement long. Si vous répondez aux critères précisés par la Préfecture, vous pouvez constituer un recours pour demander à être reconnu comme prioritaire.

Pour connaître les étapes de la procédure, vous pouvez consulter la page : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005

Attention : si la Préfecture vous propose un logement adapté à votre situation et que vous le refusez, vous risquez de perdre votre statut prioritaire.

 

Où retirer le formulaire ?


- En ligne à l'adresse suivante :
Web : formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15036.do

- A la préfecture des Hauts-de-Seine
167, rue Joliot-Curie 92000 Nanterre
Web : hauts-de-seine.gouv.fr

- A la CAF de Gennevilliers
3, rue de l'Union 92230 Gennevilliers
Tél. : 01 41 47 74 70

Où l’envoyer ?

Commission de médiation DALO
TSA 46 789
95 905 Cergy-Pontoise cedex 9

 




  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

  • Fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.