Amicale des Bikok de France (ABF)

L'Amicale des Bikok de France (ABF) est une association laïque et apolitique créée il y a près de cinquante ans à Gennevilliers par les ressortissants de la contrée Bikok du Cameroun.
Située dans la région du Littoral Camerounais, à équidistance entre les villes de Douala et de Yaoundé, la commune de Pouma (20 000 habitants) est le centre administratif et le principal pôle d’activités du pays Bikok.

L'ABF a pour but de rassembler les Bikok Gennevillois dans un souci d’intégration, d’entraide sociale et de convivialité. L'ABF s’inscrit également dans la citoyenneté et s'implique dans la vie locale, tout en jetant un pont entre la France et la Contrée Bikok du Cameroun, par le biais de divers projets communs axés sur l’éducation, le développement et l’amélioration des conditions de vie.

 




  • Venez swinger !

    Vendredi 18 octobre à partir de 19 h Espace Aimé-Césaire

    L’espace Aimé-Césaire organise une soirée swing vendredi 18 octobre à partir de 19 heures.

  • La commémoration du 17 octobre 1961

    Jeudi 17 octobre à 18 heures Place du 17 octobre 1961

    La commémoration du 17 octobre 1961 a lieu jeudi 17 octobre à 18 heures. Au programme : Dépôt de gerbes, allocutions et recueillement.

  • 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

    Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

    Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

  • Saison culturelle 2019 / 2020

    Lancement de la saison Consulter le programme

    Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.