Requalification du quartier des Agnettes

Le quartier des Agnettes comptait, en 2007, près de 6800 habitants et 2778 logements sur une superficie de 34 hectares.

Le quartier est situé au carrefour de mutations importantes de la ville : prolongement récent de la ligne 13 du métro avec création de la station des "Agnettes" ; implantation de la future station du Grand Paris Express en
interconnexion avec la station de métro des "Agnettes" ; construction d’un écoquartier aux portes du secteur ; projet de requalification du centre ville en cours d’étude ; actions de rénovation menées sur les autres quartiers.

Afin de pallier au décalage entre ce quartier et son environnement en pleine mutation, la municipalité a décidé d’élaborer un projet de requalification sociale, urbaine et environnementale du quartier.

Les objectifs sont de :
- Requalifier les espaces extérieurs
- Améliorer les liaisons et les ouvertures avec les quartiers environnants
- Reconsidérer l’emprise au sol importante du groupe scolaire
- Densifier de façon maîtrisée pour diversifier l’habitat, pour répondre à la demande de logements, tout en améliorant la qualité urbaine
- Mener une réflexion sur le devenir de la barre Victor Hugo
- Compléter et améliorer l’offre d’équipements et, plus généralement, toute activité participant à la re-dynamisation du quartier

Le Conseil Municipal du 27 juin 2012 a validé le schéma directeur de requalification. La municipalité souhaite déposée un dossier ANRU 2 en vue d’une requalification urbaine, sociale et environnementale du quartier.

Exposition : Projet de requalification du quartier des Agnettes

Diagnostic et enjeux du projet :
Définition d’un projet de requalification urbaine sociale et environnementale sur le quartier des Agnettes

vi_diagnostic-final-agnettes-juin2011

Téléchargez l’intégralité du "Diagnostic et enjeux du projet" :
Définition d’un projet de requalification urbaine sociale
et environnementale sur le quartier des Agnettes

(18,4 Mo, 189 pages, PDF)

• Bravo au GenMag !

Le 18 avril dernier Grand prix de la presse municipale

Le 18 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, le Gen Mag s’est distingué pour sa ligne éditoriale au Grand Prix de la presse municipale.

• Animations dans les quartiers

En avril Avec les antennes

Sortie, ateliers, activités, réunion publique... Vous pouvez consulter toutes les animations prévues dans les quartiers au mois d’avril.

• À vos idées

Jusqu’au 1er juillet Formulaire en ligne

Ebul’Idées 2019, c’est parti ! Jusqu’au 1er juillet, vous pouvez à l’aide du formulaire en ligne transmettre vos idées d’aménagements.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• En avant toutes !

Vendredi 26 avril de 14 h à 18 heures A l’espace Aimé-Césaire

Body taekwondo, zumba, fitboxing, atelier vélo… Activités sportives, démonstrations, initiations 100% féminines...

• Vignette Crit’Air 5 : Quelles aides pour remplacer sa voiture ?

Consultation en ligne Zone à Faibles Emissions

Suite à la mise en place de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86 prévue par la métropole du Grand Paris au 1er juillet, une consultation en ligne vous permet de transmettre votre avis et vos propositions.