Bibliothèques centres de documentation (BCD)

Les BCD (bibliothèques centres de documentation) est un lieu ouvert à l'ensemble des élèves de l'école et peut jouer un rôle central dans les animations et les activités pédagogiques organisées autour de la lecture.

Un budget de 18 000 euros est accordé aux écoles par la Ville pour acquérir et renouveler les fonds documentaires des BCD.
Un logiciel de gestion de fonds documentaire y a été déployé pour en facilité l'utilisation aux enfants.
Depuis février 2012, une personne est chargée d’aider les équipes éducatives des écoles dans la gestion des fonds, et l’informatisation des BCD.

• Les menus scolaires

Jusqu'en décembre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.