Les aides au logement et à l’amélioration de l’habitat

Aide personnalisée au logement (APL)

Pour les dossiers d'aide personnalisée au logement, s’adresser à la
Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine,
4, allée du Carré,
92236 Gennevilliers Cedex

Prêts et subventions

Divers organismes proposent des aides pour favoriser l’amélioration de l’habitat : Conseil général des Hauts-de-Seine, Caisse nationale de retraite, Caisses complémentaires, ANAH...

Le PACT des Hauts-de-Seine, association sans but lucratif, renseigne dans ces domaines, par exemple pour installer un chauffage, une salle d’eau, des toilettes. Le PACT fait établir les devis, constituer des dossiers, surveiller les travaux et aide à gérer le paiement des entreprises concernées.

Union Départementale du Pact Arim des Hauts-de-Seine :
62, rue Ernest-Renan,
92022 Nanterre Cedex

Assistance aux particuliers
Permanences à Gennevilliers en Mairie, les 1er et 3e jeudis de chaque mois,
de 14 h à 16 heures.

Fonds de solidarité logement (FSL)

Pour tout renseignement sur ce dispositif d’aide face aux problèmes financiers liés au logement :
En Mairie - Rez-de-chaussée
Service d’Action sociale générale

• ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.