Service économique

Marc HOURSON
Maire-adjoint chargé du développement économique
Tél. : 01 40 85 62 33

Grégory BOULORD
Maire-adjoint chargé de l’Economie Sociale et Solidaire
Tél. : 01 40 85 63 22

 

Service économique


Françoise HILAIRE
Responsable du Service - Tél. : 01 40 85 63 73
"Le service a pour mission, dans le cadre général du développement économique de la commune, d'examiner et de promouvoir le tissu économique local. Ainsi, il assure une fonction de relais et d'interlocuteur unique entre entreprises et services municipaux."

Ses missions

Le service économique, intégré à la Direction du Développement Urbain, fort de ses quatre agents, développe trois grandes missions : celle d'observatoire du tissu économique, d'accompagnement des créations et implantations d'entreprises et anime des groupes de travail à destination des entreprises et des commerçants déjà implantés sur la commune.

1/ Votre interlocuteur unique
Le service économique accueille les remarques et besoins des entreprises qu'il transmet aux autres services et aux élus. Pour faciliter cet échange, il organise des petits déjeuners, des réunions d'informations et de concertation, et est ouvert à toute suggestion.

2/ Aide à l’implantation et au développement
• Sur les aides mobilisables
Le service économique recense les aides et partenaires pouvant venir en aide aux entreprises ou créateurs d'entreprise.
• À trouver un terrain, un local
Le service économique recense les locaux disponibles. Il est donc en mesure d'accompagner une entreprise ou un porteur de projet dans sa recherche d'un local, d'un bâtiment ou d'un terrain en la mettant en contact avec un promoteur, un administrateur ou un commercialisateur

3/ Offre de services aux entreprises
• Parution gratuite des entreprises dans l’annuaire économique de la Ville
• Participation des entreprises au plan d’animation et d’actions entreprises : groupe de travail entre la Ville et les entreprises visant à identifier vos besoins en matière d'emplois, de sécurité, d'environnement ou d'offre de services...

4/ Organise la promotion du territoire économique

5/ Réalise des statistiques économiques
Le service économique suit la mutation du tissu économique et réalise ainsi des statistiques annuelles sur la conjoncture économique de la ville .

6/ Accompagnement au développement des structures de l’Economie Sociale et Solidaire
Le service économique accompagne les structure de l’ESS dans leur développement et la dynamique de constituer des réseaux

Mairie de Gennevilliers
Direction du développement urbain - Service économique
14ème étage - Bureau 1419
8 h 30 - 12 h / 13 h 30 - 17 h 30
Tél. : 01 40 85 63 99
Mail : service-economique@ville-gennevilliers.fr

 



  • Olympiades des Barbanniers

    Du 22 mai au 16 juin A l'heure du déjeuner

    Les rencontres sportives inter-entreprises se déroulent à l'heure du déjeuner dans les installations sportives de la ville du 22 mai au 16 juin.

  • Ateliers culinaires

    Du 9 mars au 22 juin Au Syrec

    Cordon bleu, gourmand ou curieux… Le syrec propose de partager ses fourneaux pour cuisiner et apprendre des astuces avec des chefs. C'est aussi l'occasion d'emporter quelques idées de recettes à concocter.

  • La lettre économique

    Mars 2017 + Eco

    La lettre d'information de l'économie de Gennevilliers... Que des PLUS sur le commerce, l'aménagement, l'emploi-formation.

  • Sensibilisation au développement durable

    Samedi 1er et dimanche 2 avril Sur les marchés

    A l'occasion de la semaine du développement durable qui se déroule du 25 mars au 2 avril, les marchés proposent des ateliers de sensibilisation.

  • Le portail cartographique

    Régles d'urbanisme Nouveau service en ligne

    Le portail cartographique permet de regrouper et de faciliter la navigation entre les documents graphiques du Plan local d'urbanisme et d'avoir accès aux différentes règles d’urbanisme.

  • Renforts des lignes de bus

    Depuis le 3 janvier Les 166, 238, 276 et 538

    Les itinéraires et les fréquences des bus 166, 238, 276, 304 et 538 sont renforcés depuis le 3 janvier. Vous pouvez consulter les détails des évolutions.