Autorisation de sortie de territoire

A compter du 1er janvier 2013, les mairies ne délivrent plus les autorisations de sortie du territoire individuelles et collectives pour les mineurs français (Circulaires n° INTD1237286C du 20 novembre 2012).

Dorénavant, un mineur français peut circuler librement dans l’ensemble du territoire de l’union européenne sans autorisation de sortie du territoire mais muni de son passeport ou de sa carte nationale d’identité en cours de validité.

Pour de plus amples informations, les demandeurs seront invités à consulter la rubrique "Entrée et séjour" du site "Conseil aux voyageurs" du ministère des Affaires étrangères et européennes.
Web : Site du ministère des affaires étrangères

Pour les étrangers : consulat ; pour les réfugiés : OFPRA
Document gratuit

• Apprendre les gestes qui sauvent

Samedi 11 mars A la caserne de Gennevilliers

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours le samedi 11 mars.

• Inscriptions scolaires

Du lundi 30 janvier au samedi 18 mars Année 2017-2018

A partir du 30 janvier, vous pouvez inscrire vos enfants au rez-de-chaussée de la mairie auprès du service démarcherie à l'aide des documents d'inscription disponibles en ligne.

• Activités périscolaires

2016-2017 Modalités d'inscription

La restauration scolaire, les accueils de loisirs maternels et élémentaires et les études dirigées sont ouvertes à tous les écoliers Gennevillois, inscrits au préalable.

• Services administratifs : Nouveaux horaires

A compter du 1er décembre Au 7e et 9e étages